Grande Traversée du Vercors : Corrençon – Col du Rousset

Une distance d’environ quarante kilomètres sépare Corrençon-en-Vercors du Col de Rousset (Parking de Beure). Suivant les envies et les conditions climatiques, la traversée du Vercors peut se réaliser comme suit :


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/correncon-en-vercors-col-du-rousset

Régis,
Pour Col de Rousset, on peut monter (ou descendre) en Transport à la demande. Il faut réserver à l’OT de Die au moins 48h à l’avance. Il faut présenter un billet de train Quelquepart-Die (ou l’inverse) pour pouvoir en bénéficier.
Autre solution, il y a des navettes gare de Die - Col de Rousset en période de vacances scolaires.
Je crois que c’est 2 ou 3€ (le TAD et la navette).
Merci pour le topo !

cet itinéraire peut être fait en une journée pour les sportifs

Traversée des Hauts plateaux effectuée en totalité sur deux hivers. Passer un nuit à la Tiolache du Milieu est inoubliable !!! Plusieurs formules possibles (de 2 à 6 jours), le Vercors est magique mais se mérite ! Il faut partir bien équipé car il fait très froid dans les refuges.

Bonjour,

j’envisage cette randonnée la semaine prochaine. Est ce que quelqu’un aurait la trace GPS.

Merci de votre retour

Nico

Bonjour,
Novice en ski en de randonnée j’envisage cette randonnée courant février.
Je compte dormir en refuge, connaissez-vous la température moyenne en cette saison de nuit en refuge ?
Afin que je puisse ajuster mon équipement (sac de couchage etc).

Merci d’avance pour votre retour.

Jonathan

Bonjour,

Je viens de la terminer en trois jours au départ de Correncon - Jasse de play - Pré Perret et retour col du Rousset, sous un soleil et température clémente pour février.
Magnifique, le parcours est tracé mais attention il faut prendre les bonnes en fonction de son itinéraire.
C’était ma première grande traversée en SRN et je suis très satisfait et envie de repartir mais en boucle pour éviter le retour en Stop (pas de navette) et pour sortir des sentiers battus.
Pour l’équipement, prévoir chaud car si le froid sévit il faut être bien equipé (duvet -5 confort mini), meme si certaines cabanes sont équipées de poile à bois.

Namasté

Bonjour, nous venons de la faire en sens inverse avec bivouac à mi parcours. Nous avons déposé la voiture sur le parking du golf de Corrençon et un taxi nous a amenés au parking de Beure. Le vent avait recouvert la trace entre pré Peyret et Tiolache, du coup c’etait sympa. Enneigement très limite pour mi février, déchaussage fréquent entre Darbounouse et Carette, portage obligatoire après la cabane Carette.