Idée d'itinéraire semi-autonome

Bonjour à tous.

Je cherche un itinéraire alternatif a la Kungsleden pour vivre une expérience davantage sauvage en autonomie totale mais tout en ayant la possibilité d'avoir quelques refuges sur le trajet -ou a proximité- en cas de coup dur.

J'ai par deux fois fait le tronçon Abisko-Nikkaluokta. Dans un sens … et puis dans l'autre… :slight_smile:

Je me suis essayé a l'autonomie totale la seconde fois (a deux)et je dois confesser que j'étais bien content de rencontrer les refuges qui ont pour quelques nuit permis de compenser la fatigue accumulée par les erreurs et l'inexpérience d'une première aventure autonome.

J'ai beaucoup appris et évidemment tombé amoureux de ce style de vie.

Je n'aurai que 15 jours a consacrer cette année. J'imagine donc un tour de 10-12 jours max

Merci infiniment pour vos lumières!!! Bonne neige a tous!
Ju

Salut Ju,

Il y a un itinéraire qui part de la Norvège, à quelques encablures de la Kungsleden et qui s'avère bien plus sauvage et usité… Je te laisse regarder sur les cartes, il est un peu parallèle à la voie royale.

Bonjour,

Il y a le parc de Padjalenta à l'ouest du Sarek qui offre des refuges et qui reste beaucoup moins fréquenté que la Kungsleden. Un itinéraire
avec refuges permet de relier Ritsem à Kvokkjok. Ce parc n'est pas géré par la STF mais par les Samis. Le balisage sur cet route est plus "discret" que sur la Kungsleden (en tout cas pour la partie que je connais). C'est beaucoup moins montagneux que le Sarek que l'on garde toujours en ligne de mire avec la possibilité d'aller y faire un détour. Par exemple, une boucle simple sur 4-5-6 jours serait de partir de Ritsem
pour le refuge de Akka, puis rejoindre les cabanes de Girusis. De là, il est possible descendre jusque Laddejakha puis revenir sur Girusis par
la montagne (avec un bivouac intermédiaire).

Bonne carto !
Xtof

Merci pour les retours! effectivement on se dirige sur un itinéraire dans le Sarek.