Journée de la Randonnée Nordique en 2012

Bonjour

J'aimerais savoir si un bivouac est prévu sur le site de la Pesse la veille de la journée du SRN.

J'ai appelé pour m'inscrire à la journée mais j'ai reçu une inscription pour une course de ski de fond à Belles Combes (?)

Y a-t-il des forumeurs qui souhaiteraient se rendre à cette journée et si oui y aurait-il des bivouacs organisés la veille ?

J'espère avoir des réponses :slight_smile:

A bientôt et passez de chouettes fêtes de fin d'année !!

Yalena

Les revendeurs auront-ils du matos à vendre ?
Des fois que lors d'un essai de chaussure assez rigide en NNN, mon porte monnaie craque ! :smiley:

J'en profiterais pour prendre un harnais à Mr Aventure Nordique (ah quand même, il était temps …. ).

Juste à titre informatif, serait-il possible de faire partie du "OFF" du samedi soir ?! J'ai une tente 4 saisons qui n'a pas vue le jour depuis 1 an et demi :smiley:

Ce week-end du 14-15 tombe au moment de La Grande Odyssée ici, donc je serai peut-être retenu et pas sûr de pouvoir venir… mais si jamais, le bivouac me tente bien !

Merci d'avance !

Salut Geoff,

Le bivouac "off" dans le Vercors (qui est hors organisation de la journée du SRN) est ouvert à tous…. Il aura lieu à quelques encablures du village de Méaudre… Rien de très sauvage, mais un brin convivial… Histoire de partager un moment, de causer bivouac, SRN… Donc, oui tu peux venir, avec plaisir ! (La seule obligation : emporter son propre matos, sa bonne humeur et une spécialité de son coin :slight_smile:

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur le programme de la journée à la Pesse ? Je viens de voir que la journée de SRN tombe le même jour que la Coupe du Monde de combiné nordique à Chaux Neuve (également dans le Jura). Le choix va être extrêmement difficile.

Régis Cahn a écrit :

…. et une spécialité de son coin :-)
Bon ça sera une spécialité de mon futur coin parce qu'ici, y a pas grand chose.
Et quelques encablures de Meaudre, ça veut dire où ? Histoire que mon GPS m'amène au bon endroit. :-D

Hello MacAlpine,

Voici le programme de la Pesse.
Toutes les informations sur la journée se trouve ici : journée du ski de randonnée nordique 2012.

Salut Christophe,
A quelques centaines de mètres du village, à l'écart du hameau, dans une petite combe en lisière de forêt…
Tu viens ?
Sérieusement, je communiquerais un point de rendez-vous, ou un lieu de bivouac, mais je n'ai pas encore choisi le lieu exact de convivialité nordique :slight_smile:

Régis Cahn a écrit :

Tu viens ?
J'ai enfin résolu mon soucis de voiture, donc OUI, je serais là. ;-)

Très bonne idée ce "bivouac off" chaque année, dommage que je ne puisse être de la partie.

Merci pour ta réponse Régis !

Ça semble mal parti niveau disponibilité, donc je doute vraiment de pouvoir venir :frowning:

Je vous enverrai des photos des chiens en direct de la base polaire du Mont Cenis :smiley:

Finalement je viendrai à Méaudre avec mon matos au bivouac off… y'a moyen de covoiturer ?

Je serai vers Samoëns en Haute-Savoie, mais je peux me rapprocher !
Le vendredi 13 je serai probablement à la grande odyssée vers le val cenis, donc si y'a moyen de covoiturer de là…

J'essaie de choper ma tente d'ici là, elle est longue à arriver !! Je sens que si en plus je suis SDF je vais pas me faire des amis…

Allez soyez sympa, je prends pas beaucoup de place :slight_smile:

Yalena

J'aurais de la place avec ma tente 3 places.

je serai là pour le bivouac. ça va commencer à faire un village?

Je serais là également… y a déjà quelqu'un en charge du vin chaud?

Au fait, Régis, ou les autres, s'il y a besoin de monter du matos à Méaudre j'aurais un monospace tout vide donc il restera plein de place derrière et éventuellement une place devant s'il y a besoin.

Salut !

je veux bien covoiturer et cotenter !

J'ai une tente 3 places aussi mais inutile de l'emmener si chacun reste tout seul dans sa tente 3 places :slight_smile:

On voit par mp pour les détails ?

yalena

Ouahhhh…. Va falloir trouver un bel emplacement !
Si je résume au bivouac Off, il y aura :
Mtriclin
Yalena
Christophe
Cedric
Vincent
Lowwa
Régis

Marc, Geoff aimerait mais ont de belles excuses, MacAlpine préfère la compet' à chaux Neuve.
D'autres volontaires pour le camping sur neige ? :slight_smile:

Bon et à la journée…LA VRAI, qui qui vient ?
Riri, Robert, Cyrille M, Chihiro, Jean William, Mimi ?
Marcolino dans le Jura ?
Savez-vous que Rémy va nous proposer un super jeu de piste ? Robert va adorer…

Nicolas Masson sera présent en force sur Névache : il représentera "les pratiquants du SRN" et www.skirandonnenordique.com

Enneigement sur les massifs : 100 % neige !!

Bonne nouvelle, sur l'ensemble des sites, la neige est au rendez-vous !

Quelques liens pour en attendant de glisser ensemble dimanche :
- Webcam de Méaudre
- Webcam Névache
- Webcam La Pesse

Consultez la météo Montagne (avec la possibilité de visionner les hauteurs de neige "hors piste"

La journée s'annonce même sous le soleil…

Je fais confiance à Régis pour nous trouver un petit coin sympa samedi soir pour le bivouac.

Pour dimanche, le beau temps va même nous permettre de créer un petit village camping … pour le stand SRN

Je suis partant pour la balade de dimanche ! :wink: