Bonjour
J'aimerais savoir si un bivouac est prévu sur le site de la Pesse la veille de la journée du SRN.
J'ai appelé pour m'inscrire à la journée mais j'ai reçu une inscription pour une course de ski de fond à Belles Combes (?)
Y a-t-il des forumeurs qui souhaiteraient se rendre à cette journée et si oui y aurait-il des bivouacs organisés la veille ?
J'espère avoir des réponses ![]()
A bientôt et passez de chouettes fêtes de fin d'année !!
Yalena
Les revendeurs auront-ils du matos à vendre ?
Des fois que lors d'un essai de chaussure assez rigide en NNN, mon porte monnaie craque ! ![]()
J'en profiterais pour prendre un harnais à Mr Aventure Nordique (ah quand même, il était temps …. ).
Juste à titre informatif, serait-il possible de faire partie du "OFF" du samedi soir ?! J'ai une tente 4 saisons qui n'a pas vue le jour depuis 1 an et demi
Ce week-end du 14-15 tombe au moment de La Grande Odyssée ici, donc je serai peut-être retenu et pas sûr de pouvoir venir… mais si jamais, le bivouac me tente bien !
Merci d'avance !
Salut Geoff,
Le bivouac "off" dans le Vercors (qui est hors organisation de la journée du SRN) est ouvert à tous…. Il aura lieu à quelques encablures du village de Méaudre… Rien de très sauvage, mais un brin convivial… Histoire de partager un moment, de causer bivouac, SRN… Donc, oui tu peux venir, avec plaisir ! (La seule obligation : emporter son propre matos, sa bonne humeur et une spécialité de son coin ![]()
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir plus de détails sur le programme de la journée à la Pesse ? Je viens de voir que la journée de SRN tombe le même jour que la Coupe du Monde de combiné nordique à Chaux Neuve (également dans le Jura). Le choix va être extrêmement difficile.
Régis Cahn a écrit :Bon ça sera une spécialité de mon futur coin parce qu'ici, y a pas grand chose.
…. et une spécialité de son coin :-)
Et quelques encablures de Meaudre, ça veut dire où ? Histoire que mon GPS m'amène au bon endroit. :-D
Hello MacAlpine,
Voici le programme de la Pesse.
Toutes les informations sur la journée se trouve ici : journée du ski de randonnée nordique 2012.
Salut Christophe,
A quelques centaines de mètres du village, à l'écart du hameau, dans une petite combe en lisière de forêt…
Tu viens ?
Sérieusement, je communiquerais un point de rendez-vous, ou un lieu de bivouac, mais je n'ai pas encore choisi le lieu exact de convivialité nordique ![]()
Régis Cahn a écrit :J'ai enfin résolu mon soucis de voiture, donc OUI, je serais là. ;-)
Tu viens ?
Très bonne idée ce "bivouac off" chaque année, dommage que je ne puisse être de la partie.
Merci pour ta réponse Régis !
Ça semble mal parti niveau disponibilité, donc je doute vraiment de pouvoir venir ![]()
Je vous enverrai des photos des chiens en direct de la base polaire du Mont Cenis
Finalement je viendrai à Méaudre avec mon matos au bivouac off… y'a moyen de covoiturer ?
Je serai vers Samoëns en Haute-Savoie, mais je peux me rapprocher !
Le vendredi 13 je serai probablement à la grande odyssée vers le val cenis, donc si y'a moyen de covoiturer de là…
J'essaie de choper ma tente d'ici là, elle est longue à arriver !! Je sens que si en plus je suis SDF je vais pas me faire des amis…
Allez soyez sympa, je prends pas beaucoup de place ![]()
Yalena
J'aurais de la place avec ma tente 3 places.
je serai là pour le bivouac. ça va commencer à faire un village?
Je serais là également… y a déjà quelqu'un en charge du vin chaud?
Au fait, Régis, ou les autres, s'il y a besoin de monter du matos à Méaudre j'aurais un monospace tout vide donc il restera plein de place derrière et éventuellement une place devant s'il y a besoin.
Salut !
je veux bien covoiturer et cotenter !
J'ai une tente 3 places aussi mais inutile de l'emmener si chacun reste tout seul dans sa tente 3 places ![]()
On voit par mp pour les détails ?
yalena
Ouahhhh…. Va falloir trouver un bel emplacement !
Si je résume au bivouac Off, il y aura :
Mtriclin
Yalena
Christophe
Cedric
Vincent
Lowwa
Régis
Marc, Geoff aimerait mais ont de belles excuses, MacAlpine préfère la compet' à chaux Neuve.
D'autres volontaires pour le camping sur neige ? ![]()
Bon et à la journée…LA VRAI, qui qui vient ?
Riri, Robert, Cyrille M, Chihiro, Jean William, Mimi ?
Marcolino dans le Jura ?
Savez-vous que Rémy va nous proposer un super jeu de piste ? Robert va adorer…
Nicolas Masson sera présent en force sur Névache : il représentera "les pratiquants du SRN" et www.skirandonnenordique.com
Enneigement sur les massifs : 100 % neige !!
Bonne nouvelle, sur l'ensemble des sites, la neige est au rendez-vous !
Quelques liens pour en attendant de glisser ensemble dimanche :
- Webcam de Méaudre
- Webcam Névache
- Webcam La Pesse
Consultez la météo Montagne (avec la possibilité de visionner les hauteurs de neige "hors piste"
La journée s'annonce même sous le soleil…
Je fais confiance à Régis pour nous trouver un petit coin sympa samedi soir pour le bivouac.
Pour dimanche, le beau temps va même nous permettre de créer un petit village camping … pour le stand SRN
Je suis partant pour la balade de dimanche ! ![]()