Journée de la Randonnée Nordique en 2012

Chers amis amateurs de SRN,

Oui j'aurais bien aimé vous rejoindre à la Pesse et passer un bon moment avec vous tous en ski de rando nordique mais effectivement je vais ce jour-là à Chaux-Neuve car j'avais promis à un ami écossais de l'emmener à la Coupe du Monde de Combiné Nordique. Dommage que les deux événements tombent en même temps. J'espère que ce sera pour une prochaine fois. Je vous souhaite du bon temps où que vous soyez.

Salutations chablaisiennes,

Lionel

Bon les accus des appareils photo sont chargés pour immortaliser cet évènement.

Pour ma part, je monterai au Gardot. Qui d'autre y va ? Vous pourrez admirer mes ski norvégiens gris et noir au passage.

Toujours personne pour covoiturer depuis la haute-savoie ?

Je passe par les grands axes : je viens de Châlon sur Saône (A6) direction Lyon puis contournement par l'A46 puis A43 direction Grenoble et A48 vers Autrans/Sassenage (tient, Emaüs sera ouvert à Sassenage ?)

En principe, j'y serai, à partir de samedi en fin d'après midi. J'ai de la place dans ma voiture sur un trajet St Etienne-Meaudre et retour le dimanche.

Christophe a écrit :
Je passe par les grands axes : je viens de Châlon sur Saône (A6) direction Lyon puis contournement par l'A46 puis A43 direction Grenoble et A48 vers Autrans/Sassenage (tient, Emaüs sera ouvert à Sassenage ?)

Oui ma poule : Sera ouvert rien que pour toi ce Samedi .
Tu prends pas la première sortie après le péage , mais
la sortie suivante ( ton GPS la connait peut-ètre pas, cette sortie : elle est toute récente ) . Tu passes l'isère et c'est 500 m sur la droite après le rond-point direction Lans en Vercors . Les skis c'est normalement tout au fond à droite . Mais les bonnes affaires c'est très alléatoire …Très très alléatoire !
Marrant que tu parles de ça : je suis passé devant en
redescendant du Vercors ce soir ( c'était fermé sinon
je me serais arrèté pour tout raffler avant ton passage )

A Dimanche très probablement .Non , je cotente pas avec toi , je suis sur que tu ronfles . En fait je cotente avec personne : j'aime mieux ma couette en duvet !


Robert a écrit :

Oui ma poule : Sera ouvert rien que pour toi ce Samedi .
Dis leur qu'ils me gardent deux ou trois truc aux chaud. :-D
Quand je pense que la dernière fois que j'y suis allé ils avaient plein de skis de fond avec des fix 75mm et puis je me suis dit NON, on verra plus tard ! Quelle buse j'ai été sur ce coup là !:roll:


Et puis d'abord je ronfle pas, j'emmène juste les boules QUIES pour ne pas m'enten ….. euh, entendre les autres ronfler !
Le duvet est prêt. Ca serait bien que je m'occupe de la tente et du reste.

Au fait, il y a du monde à partir de quelle heure à Méaudre ?
Et il y a un post privé pour les participants où on pourrais s'échanger nos numéros de téléphones histoire d'être sûrs de se retrouver (c'est une vieille habitude bien pratique qu'on a sur d'autres forums) ?

Sur Méaudre, la neige est en place …

Suis monté tout à l'heure au gros Martel : une ballade de rève : Depuis le foyer nordique de Méaudre,il y a une navette GRATUITE qui monte vers les Narces soit 200 ou 300 m + haut . Après ça on file tout droit a travers les sapins en croisant quelques pistes de fond et 200 m plus haut encore , c'est le Gos Martel un petit sommet bonnard dont la pente n'est raide que sur une centaine de mètres . Tout ça se fait facile avec des 1/2 peaux pour la partie la plus pentue.
Descente de rève aussi , d'abord dans les sapins , puis
une piste de fond sur 200 m et enfin un chemin dammé qui
file en pente douce vers Méaudre coté domaine alpin .
On déchausse sur 1km et ski sur le sac on traverse le village qui n'attends que vous pour se réveiller .
Facile a faire comme ballade : pas d'équipement lourd :
des skis fins type E99 , des fix basiques ( Riva cable )
des Crispi Antartic . C'est ce que j'appelle de la vraie
promenade !

Ah ! Christophe …y a pas grand chose chez Emmaus : quelques vieux skis de fond avec des fix 75 en fil de fer .

A +

Ah ! j'oubliais …croisé 2 chamois pas trop farouches
et deux moniteurs de l'esf avec un paquets de gamins
a ski de fond mais hors pistes , s'arrètant devant chaque
trace d'animal . Ah et aussi un employé du site qui dès
qu'il a vu mon équipement n'a pas songé une seconde a
me refiler un forfait et m'a fait un grand sourire .
Sont bien, les gens dans le coin .
N'oubliez pas vos maillots de bain et vos serviettes :
La piscine près du foyer de fond est gelée , mais la
glace…Ca se brise !
Sinon, il y a des tas de saunas et de bains nordiques
dans le secteur et mème un banya .

Ca me tarde dimanche de voir si marcolino a la bonne idée de ramener un hang au gardot pour mettre l'ambiance.

Avis à ceux qui souhaitent se rendre dans le Vercors :

Vous voulez en profiter toute la journée ? Prenez votre propre matériel ou louez du matos à l'avance !

Nous mettons à disposition du matériel pour une initiation mais il risque d'avoir beaucoup du monde et du coup nous devrons organiser une rotation du matériel ! Pré inscription Office du Tourisme de Méaudre 04 76 95 20 68 ou info@vercors-gtv.com


Prévoyez le coup ! Merci :slight_smile:
Retrouvez-toutes les infos, les lieux de location ici http://www.skirandonnenordique.com/modules/actualites/item.php?itemid=222 (lieux de location dans les commentaires).

Si on veut essayer juste une paire de chaussure en NNN, faut aussi appeler l'office du Tourisme où ça se fera sur place ?

Mes Alpina sont trop serrées pour mon oncle incarcéré; :smiley:

Tu vas pas commencer :slight_smile:
T'as qu'à passer chez Altiplano pour louer une paire :slight_smile: Tu pourras en profiter le samedi soir (si si…on va skier à la quasi pleine lune !!!) et la journée du SRN, dimanche….

Un souci mécanique m'a empêché d'aller à la Pesse hier. Ce sera pour une autre fois.

Belle journee ensoleillee a Meaudre,belle ballade suivie d'un thé gratuit au stand. Merci a Regis et a tous les organisateurs et benevoles.

J' ai moi aussi passé une trés bonne journée à Méaudre et je remercie tout les organisateurs.
J' ai testé l' ensemble ski/chaussures/fixations que je compte acheter et cela m' a aidé à me décider. Bientôt une commande chez Aventure nordique. :slight_smile:

Pour les prochaines éditions, il peut être bien qu' il y ai un atelier ARVA, et plus de sensibilisation au milieu naturel, à la connaissance et au respect de la faune ( peut-être mon côté photographe/naturaliste ?)
J 'ai par ailleurs était étonné qu' on ne me demande aucune garantie en me prêtant du matos. Je n' ai en aucun cas songé à partir avec le matos prêté, mais il serait dommage que des vols empêchent une telle manifestation de se développée en rendant les loueurs contre le prêt de matériel.

L' année prochaine, je serais partant pour le bivouac. Si vous avez des photos à partager, ça peut être sympas.

Thomas

QUE DU BONHEUR !

Une super journée, une super organisation, une super météo, un bivouac super …… glacial, heureusement, il y avait de l'antigel, etc……

Pleins de photos, j'ai fait un gros fichier .RAR pour que tout le monde puisse les voir, faut juste que je squatte le parking du McDo car ici, la clé 3G a beaucoup de mal pour le transfert des quelques Mo.

Une guérison du pied plus tard et je pourrais essayer ce que donne la rando nordique avec des skis plus court et plus larges.

Ca y est, j'ai fait un gros fichier avec les photos dedans.

C'est dispo ICI : http://silverchris.online.fr/rando/2012_01_14-15_SRN.rar

Et si vous les voulez en plus grande taille (je les ai réduites à 3MP), envoyez-moi un message avec le nom de la photo.

ENJOY ! :wink:

Avec quoi faut il ouvrir (sur mac) un " .rar " parcque là, je ne vois rien ? :frowning: