Journée du Ski de Randonnée Nordique 2012

La journée de découverte du Ski de Randonnée Nordique (SRN) est une manifestation nationale se déroulant en simultané dans les massifs du Vercors et du Jura et sur le territoire des Hautes-Alpes. A cette occasion, vous découvrirez le ski de randonnée nordique, toute la journée de 9h30 à 16 heures, sur les sites de Méaudre (Vercors), Névache (Hautes-Alpes), La Pesse & Montlebon (Jura).


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/journee-du-ski-de-randonnee-nordique-2012

Montlebon, ben que voilà un beau cadeau pour les Confédérés non motorisés… Merci GTJ

Bonsoir,
sera-t-il possible de tester des T4 à Méaudre ?
Si elle me conviennent, est ce qu’ il sera possible d’ en acheter, ainsi que des s-bound 88 et des Voilé 3 pin ? Il est est temps que je change de matos.
Si quelqu’un est intéressé, je peux apporter une pulka « paris expedition » que l’ on m’ a prêté pour la saison. Elle n’ est visiblement pas adapté à mes besoins, mais si vous voulez voire à quoi elle ressemble pour un futur achat… je pense qu’ elle est bien pour le plat.
Thomas

Avis à tous celles et ceux qui veulent participer sur Méaudre (Vercors) :
L’organisation met disposition du matériel (5 euros) pour une initiation au ski de randonnée nordique accompagné par des professionnels (Esf Méaudre, Agence Arcanson).
En fonction de la météo (il va faire beau !), il y aura de l’affluence…
En fonction du nombre de participants nous organiserons des créneaux horaires (pour le parcours d’initiation). Nous conseillons de vous pré-inscrire à l’avance à l’adresse suivante : info@vercors-gtv.com et au 04 76 95 20 68
Vous voulez skier toute la journée ? N’hésitez pas, louez avant votre matériel… vous pourrez en profiter toute la journée.
Le second parcours est libre et destiné à ceux qui ont leur propre matériel.
Pour louer le matériel à l’avance, contactez :
Sur le Vercors

  • Altiplano à Villard de Lans
  • Olympic Sport à Autrans
  • Extrem Evasion à Lans en Vercors
  • Inter Sport à Lans en Vercors
  • l’Ourson Skieur à Méaudre
  • La Grange aux skis à Autrans
  • Grillet Sports à Gresse en Vercors
  • Algoud Sport au Col de Rousset
    Sur Grenoble
  • Clavel à Grenoble
  • Vangi Sport à St Egrève
  • Espace Montagne à St Martin d’Hères
    Vous cherchez un hébergement pour le week end sur le Vercors ? Contactez le gite Arcanson !

Nous sommes trois à partir de Nancy pour la journée de SRN à La Pesse. Départ vendredi fin d’après-midi de Nancy. Samedi on skie et dimanche journée SRN à La Pesse. Il reste deux places dans la voiture ! N’hésitez pas à me contacter.

Ne serait-il pas possible de décaler la date pour les prochaines éditions, car cette année la journée du SRN tombe en même temps que la journée Nationale de la Raquette. On est quelques uns à être également mobilisé pour cette journée. Voila juste au cas ou. Profitez bien de cette journée sur les skis.