Kitbag, sac d’expédition Rab

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/kitbag-sac-dexpedition-rab

C’est vrai que le poids est vraiment léger pour cet article de qualité. C’est surement le vrai plus par rapport aux produits concurrents.
Pour ma part, j’utilise des sacs TATONKA en tarpaulin pour les grands voyages et des sacs Ortlieb (modèle Rack Pack), ils sont tous les deux de très bonne facture et très très costaud…
http://intranet.tatonka.com/infosys/infocgi/artinfoe.dll?2000_Barrel_« XL »&0

Pour moi les North Face ne sont pas LA référence à citer.
A mon avis un test avec ces différents produits serait à envisager pour voir les avantages / inconvénients de chacun d’entre-eux.

Tu as raison Mtriclin, un comparatif serait plus efficace !
D’ailleurs tu cites le Barrel de chez Tatonka : j’en possède un depuis plusieurs années et je le trouve extrêmement robuste.

il faudrait également pouvoir le comparer au sac NORTH FACE cité par Régis, qui existe aussi en CORDURA léger, j’en ai pris un tout neuf récemment en photo, mais je ne vois pas comment la faire apparaître dans cette discussion ?? :?:

Salut Lynx18,
N’hésites pas à créer un nouveau message dans le forum en rubrique Matos afin de faire une comparaison détaillé avec le Rab.
Exemple :
Sujet : comparaison sac d’expédition type North Face Duffel (Gros porteur)
Avec un lien vers ce test et tu rajoutes tes photos.
La rubrique Matos du forum doit être plus utilisé car il n’est matériellement pas possible d’intégrer tous les tests en rubrique Tests Matos.
D’ailleurs le forum facilite les échanges et les retours d’expériences…
A toi ! :slight_smile:

voilà c’est fait …

à la réflexion, la prochaine fois, j’irai "palper " le sac , après avoir demandé l’autorisation, bien sûr !!

Test et commentaires super intéressant comme d’habitude.
Tu dis qu’une fois sur place, tu transvases tes affaires dans la pulka mais dans ce cas-là, que fais tu des sacs ? pliés au fond de la pulka ? Tu gardes bien un sac avec des affaires dedans, non ?
Avec le duffle base camp de chez TNF, c’est assez difficile à faire étant donné qu’il est en plastique type « bâche » et non en toile.
Tu aurais une photo de ta pulka chargée pour que je comprenne mieux ?
Et les accessoires de ta pulka (brancard, sac, harnais, etc …), tu les fais voyager comment ? A l’intérieur de ta pulka recouverte de papier à bulle ou dans les sacs ?
Merci d’avance pour tes réponses.
François

Bon depuis quelques temps, j’utilise la pulka Snowsled donc le problème est résolu puisque qu’elle est fournie avec un sac amovible qui permet de transporter tout le matériel.
Pour répondre à ta question, j’ai 1 fois replié un sac marin que j’ai mis en fond de pulka. Ceci étant j’évite de le faire car je veux en prendre le moins possible. Je ne suis pas dans une démarche MUL mais 2 kilos en plus ce n’est pas nécessaire. Le sac marin, ou le KitBag, je le laisse à l’hôtel, dans une office du tourisme… Le chargement est dans la pulka protégé par des sacs poubelles. Lorsque je fait le transfert « pulka-refuge » ou « pulka-tente », j’utilise ces mêmes sacs.
Pour les accessoires de la pulka : tout est à l’intérieur recouverte d’un papier bulle.