Bonjour à tous,
Notre grand projet SRN pour l'année 2015 c'est une petite expédition en Laponie début février pour voir les aurores boréales (que nous n'avions malheureusement pas eu l'occasion d'adminer lors de notre séjour au Spitzberg en mars-avril 2013). Pour cette première expérience en autonomie dans ces contrées et aussi tôt en saison, nous avons choisi le premier tronçon de la Kungsleden (Abisko-Nikkaluokta) avec découverte des alentours.
Malheureusement il n'y a pas de bus qui dessert Nikkaluokta avant la fin février du coup je me demandais si cela était possible de faire le trajet en taxi. Quelq'un a-t-il de l'expérience en la matière ? La route entre Kiruna et Nikkaluokta est-elle ouverte à cette période ? Une idée du coût pour 2 personnes + le matos pour 10 jours en autonomie ? Pensez-vous qu'il soit possible d'arranger un taxi pour venir nous prendre à Nikkaluokta ou faut-il mieux envisager le trajet en sens inverse (prendre le taxi à Kiruna jusqu'à Nikkaluokta puis rallier Abisko à ski) ? Y-a-t-il un inconvénient particulier à skier la Kungsleden dans ce sens (cet itinéraire semble se faire classiquement du Nord vers le Sud) ?
Dans l'attente de vos réponses,
SoL
Bonsoir à tous,
Une réponse à ma question (puisque j'ai trouvé des infos autant les partager). Nous allons donc faire le trajet en Nikkaluokta–>Abisko. Possibilité de prendre des taxis depuis Kiruna pour Nikkaluokta. Tarir : environ 1300 SEK.
SoL