L' Auvergnat ski

découverte sympa,
commandé illico presto au vieux barbu qui tractera cette année lui même sa pulka, plutôt que de faire souffrir ses rennes
histoire de baver de quelques longues semaines en attendant l'ouvrage.

praentiton a écrit :
wahouuu j'espère qu'il y a une belle photo de montcineyre by night.

Moi aussi qui arrive après la Lune !

l'arrivée de la neige en fin de semaine va marquer le début de cette saison qui j'espère, sera neigeuse et riche d'occasion de joindre les déambulants des différents massifs. Notamment autour de la nouvelle star, Paul André. Donc RV en Cezallier, Forez, Sancy et jusque dans la Haute Loire…

Salut a tous

Un peu court préavis, mais si quelqu'un veut se joindre à moi, je vais faire mes premières traces de la saison aujourd'hui autour du massif du Sancy. Je vais présenter un rapport sur les conditions de neige dans l'autre sujet (conditions de neige smile) mais je suis confiant que ce sera très bon.

a plus

Salut !


Merci à tous pour votre accueil enthousiaste pour mon livre, l'Auvergne à ski.

Hier 20 novembre 2013, première sortie en Livradois dans plus de 30 cm de poudreuse ! un pur bonheur !!!

et vive le SRN !

Paul-André

On m'en a scanné quelques pages…une tente bulle orange, avec ce qui semble être un lac en contrebas et un volcan juste en face…ça doit me rappeler quelques chose, non ?

C'est le montcyneire et son lac bien gelé pour l'occasion.

Super site de bivouac !

A refaire pour une dédicace?

félicitations pour ce joli bouquin
à peine reçu comme cadeau de Noël, je n'ai pu résister à la tentation de le feuilleter.
de superbes images (bivouac + oiseaux)
des textes à la fois simples et qui nous plongent dans l'ambiance
et surtout une invitation à franchir le pas de venir dans le coin avec les skis aux pieds (après des passages à vtt et à pied)

bon vent à toit et à ton bouquin


Salut amis neigeophiles !

Bon puisque la neige tombe (première sortie samedi dernier dans le Livradois, du côté de chez sauvageon), il est temps de coucher les "objectifs" sur le papier :
- une sortie dans le cantal (jamais été l'hiver)
- un bivouac dans le Forez
- un tour du sancy (deux bivouacs à priori) : chambon des neiges -> plateau de l'aiguiller -> guery -> traversée de la vallée entre la bourboule et le montdore (faudra ptetre marcher un peu&#8230smile -> fontaine salée -> chaudeffour -> chambon des neiges

Bon après, ça dépend de la météo, du boulot, des autres opportunités de ballade. Mais l'idée est là. Si ça tente quelqu'un…

Et vous qu'avez-vous prévu ?

Cantalon-nous dans le Cantal ?

les cantalous s'y mettent aussi avec du matériel en location à Prat de Bouc

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/cantal/saint-flour/2013/01/20/une-nouveaute-le-ski-de-randonnee-nordique_1412215.html

Superbe volcan cantalien avec des quantités de possibilités, avec des très longues lignes de crête et 13 vallées.

C'est une super nouvelle ! Plus la peine d'acheter des vieilles paires pour faire essayer les copains !

tu peux en louer aux Estables si tu descends dans le Mezenc et chez Bessac au Mont Dore, sinon.

hello ça y est on à sorti les spatules ,la pulka et le bonnet !!!

cool pour Prat de Bouc, qui soit dit en passant à des pistes excellentes pour s'initier au télémark et les hors piste a Granval et cirque de Chamalières, je vous dit pas. Extra
Le paradis blanc

Ya des burons pour bivouaquer, mais aussi de bonnes corniches, et, la bière à l'arrivée
Le gite va être repris par un bon gars

On y va quand entre potes?

sinon regardez cette video confortablement , c'est de la balle et un coup de pub magistrale de Patagonia:
C'est l' état d''esprit qui nous anime

http://wornwear.patagonia.com/?sssdmh=dm23.162756

à bientôt ski au pied, nez au vent


l

Ca en fait des choses chez l'Auvergnat qui skie … :smiley:

Paul-André, je t'ai loupé quand t'es venu à Ambert, je ne l'ai su que plus tard, mais ce n'est que spatule remise à plus tard … :slight_smile:

C'est vrai que la rando c'est un état d'esprit, car accepter de brasser de la neige pour se taper parfois juste une ch'tite descente, faut vraiment avoir envie de vivre en contemplatif … Mais quel bonheur de voir cette nature recroquevillée dans un silence d'ouate … :sunglasses:

Alors je vais tâcher cette saison de sortir un peu de mes charentaises foréziennes pour aller explorer la planète auvergne que j'ai vue il y a bien longtemps avec un dossard sur le dos … très longtemps même … :-?

je m'en aperçois surtout quand je me regarde dans la glace ! :lol:

Pour Praenton (je dois écorcher, désolé) le bivouac forézien c'est quand tu veux … :slight_smile:

gervais a écrit :
Le gite va être repris par un bon gars

On y va quand entre potes?

Il la fait bien la Truffade ?

Salut à tous,

pour le cantal je suis dispo dans 15 jours et dans 3 semaines, sinon en janvier.
Pour le forez, si le temps est pas trop trop dégueu je vais bivouaquer à Roche Gourgon demain soir.
A bon entendeur !

gervais a écrit :
sinon regardez cette video confortablement , c'est de la balle et un coup de pub magistrale de…
C'est l' état d''esprit qui nous anime

et une magistrale mise en scène pour nous refiler des piqûres, mais à 20mn52 et à 25mn17 on y voit de splendides cales de réhausse…,

N75, amateur de boiseries a bien noté les rehausses, qui donne une solution pour bloquer le talon des fixations telemark. J'aimerais bien voir le gars descendre!

sinon pour le Cantal , je peut être de la partie le WE du 15/12. Ce sera peut être raquette