L’Aventure Nordique : 15 et 16 mars 2014

Pour la 4ème édition, les organisateurs ne changent pas la formule qui gagne : rassemblement convivial des passionnés du ski de randonnée nordique et du bivouac hivernal. Ce qui change c’est le lieu… Nous quittons cette année la haute terre du Vercors, pour explorer cette splendide zone du briançonnais qui s’étale de Cervières (France) à Bousson en Italie. Vous découvrirez le col Chabaud, le col Bousson, la plaine du Bourget…


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/laventure-nordique-15-et-16-mars-2014

Hello Régis,
Est-il prévu une version en mobilité douce pour ceux qui viendraient en train de nuit jusqu’à Briançon ? Co-voiturage, transport en commun pour le trajet de Briançon à Cervières ?
SoL

Salut Sol,
On doit pouvoir organiser cela. Car Cervières de Briançon est tout proche : 11 km en voiture.
Tu souhaites t’inscrire ?
En fonction de ce type de demande, on peut trouver des solutions.
@+
Régis

Bonjours,
Acceptez-vous les ski Hok?
je commence à bien maîtriser, mais quoi qu’il en soit ça reste tendu en Hok dans une pente étroite (largeur d’une route par exemple).
merci
Fred

Salut Fred,
Ce n’est pas les skis qui font la rando, c’est l’esprit du randonneur ! Peu importe les skis, pourvus que tu les domines et que ce ne soit pas l’inverse :slight_smile: Tout les skieurs SRN sont acceptés. Seule obligation : le talon doit être libre :slight_smile:

Moi aussi je compte rejoindre Briançon par le train. On serait déjà deux ! :wink:

Salut Régis
Je t’avais contacté début Janvier car je souhaitais participer à l’une de vos sorties avec ma Pulka et mes 2 chiens Malamute : si cela ne pose pas de problèmes, c’est avec plaisir que je me jondrai à vous le week-end prochain…
Merci par avance,
Roger

Hello,
N’ayant pas réussi à convaincre monsieur je ne serai pas de la partie cette année.
Profitez bien de la neige des Alpes du Sud !
SoL

Salut Roger !
Merci pour ton message.
Par rapport à ton souhait de participer avec tes chiens, il y a 2 arguments en défaveur pour que tu puisses venir avec tes 2 Malamutes :
1/ on va traverser des pistes qui sont interdites aux chiens (arrêté municipal).
2/ la faune sauvage est importante dans la zone traversée le lendemain et cette zone est soumise à réglementation, elle a un statut de réserve (réglementation Italienne).
En tant qu’« utilisateur » de la nature, il y a des règles, des usages et des pratiques qu’on est censé prendre en compte…
@+
Régis

À tous,
Je me joindrais bien à vous pour cette Aventure Nordique, mais ma participation dépend un peu de vos intentions et de votre solidarité alors que vous ne me connaissez même pas :
1- je viendrai en train et j’imagine que je ne serai pas la seule : qui d’entre vous seraient prêt à partager un taxi de Briançon à Cervières ?
2- je n’ai malheureusement pas ma tente sous la main (restée chez mes parents à 600 km)… Qui serait prêt à m’héberger sous la sienne ?
Enfin, je débute et ne suis pas très douée en descente mais il semble que je ne sois pas la seule et cela me rassure. :slight_smile:
Merci de votre attention et j’espère à bientôt !
Audrey.

Hello,
Trop envie de venir avec cette météo. Je vais laisser monsieur venir faire du shopping tout seul ;-).
Audrey j’ai une tente et une petite pulka et je compte venir en train. Je t’envoie un message en mp.
Regis je t’envoie mon inscription ce jour.
Et s’il y a des marseillais dans les inscrits je serais intéressée par un co-voiturage le dimanche soir pour aller reprendre le train de nuit depuis cette ville.
A bientôt,
SoL

En milieu de semaine, en fonction de la liste des inscrits et de vos demandes, nous organiserons un possible transfert de la gare de Briançon à Cervières.
Je peux mettre à disposition une tente 4 saisons Nemo et un réchaud Optimus.
Posez toutes vos questions, on trouve toujours des solutions :slight_smile:

Il semble qu’il y ait une liaison bus entre Briançon et Cervières qui colle avec l’arrivée du train de nuit .
Sinon, de mon côté, je compte arriver dès le vendredi matin histoire de profiter du voyage. Donc s’il y a des amateurs de balade les skis aux pieds dès vendredi, nous pouvons peut-être prévoir une sortie en commun.

Merci Sophie !
Moi aussi j’arriverai le vendredi matin.
On s’appelle ! En attendant je m’inscris :slight_smile:

Au fait, une tente mess est-elle prévue ?

Ce que nous avons prévu :
Au départ : un accueil à l’Hôtel d’Izoard avec présentation de l’Aventure Nordique + boissons chaudes et de quoi grignoter.
Au bivouac : une tente tipi collective pour se raconter des belles histoires nordiques et se tenir au chaud (n’oubliez pas vos spécialités ! :slight_smile:
A l’arrivée : pot de départ à l’hôtel de l’Izoard.
A plus tard….
Régis