L’Aventure Nordique 2018 : Ils l’ont fait !

A vrai dire, ce n’était pas gagné ! La météo annoncée pour le week-end était plus que maussade ! Et finalement comme les histoires finissent toujours bien, nos 12 comparses ont été enchantés par cette virée vertacomicorienne.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/l-aventure-nordique-2018-ils-l-ont-fait

Çà fait envie !

Le lien vers les photos en fonctionne pas :frowning: et je ne les trouve pas sur la page FB ???

Merci Régis, c’est sûr que ça fait envie. Vous avez eu du courage et raison visiblement, avec la météo annoncée, de ne pas renoncer, bravo !

Le lien vers l’album photos fonctionne maintenant.
L’Aventure, c’est l’Aventure ! Nous étions bien équipé, en bonne compagnie, il n’y avait pas de quoi renoncer :slight_smile:

Merci Régis !

J’ai regardé la vidéo, vous vous êtes bien amusés ! Une question : celles et ceux qui n’avaient pas de gros sacs à dos ou ne tiraient pas une pulka étaient les hôtes des courageux ?

Les participants sont tous autonomes. Certains tirent des pulkas, d’autres portent des sacs à dos. Il y a eu aussi des Duo qui se sont formés permettant d’optimiser et de partager le chargement. Il y a aussi des cas où des skieurs peuvent ponctuellement se faire aider par d’autres skieurs (fatigue, charges lourdes, terrains techniques…) L’Aventure Nordique, c’est aussi de l’entraide ! Bien qu’au départ il est demandé à chacun d’être 100% autonome. Mais la réalité fait qu’il faut parfois s’entraîner au vu des difficultés des uns et des autres. Le niveau n’est jamais homogène… Et puis il y a les skieurs-coquins-malins-et-forts qui avaient un sac à dos et qui voulaient tester la traction d’une pulka. Ceci explique cela !

Des photos magnifiques à couper le souffle, ça donne vraiment envie !

Bravo Régis, génial comme dynamique! Forza et j’essaie d’être avec vous en '19 !