A vrai dire, ce n’était pas gagné ! La météo annoncée pour le week-end était plus que maussade ! Et finalement comme les histoires finissent toujours bien, nos 12 comparses ont été enchantés par cette virée vertacomicorienne.
Le lien vers l’album photos fonctionne maintenant.
L’Aventure, c’est l’Aventure ! Nous étions bien équipé, en bonne compagnie, il n’y avait pas de quoi renoncer
J’ai regardé la vidéo, vous vous êtes bien amusés ! Une question : celles et ceux qui n’avaient pas de gros sacs à dos ou ne tiraient pas une pulka étaient les hôtes des courageux ?
Les participants sont tous autonomes. Certains tirent des pulkas, d’autres portent des sacs à dos. Il y a eu aussi des Duo qui se sont formés permettant d’optimiser et de partager le chargement. Il y a aussi des cas où des skieurs peuvent ponctuellement se faire aider par d’autres skieurs (fatigue, charges lourdes, terrains techniques…) L’Aventure Nordique, c’est aussi de l’entraide ! Bien qu’au départ il est demandé à chacun d’être 100% autonome. Mais la réalité fait qu’il faut parfois s’entraîner au vu des difficultés des uns et des autres. Le niveau n’est jamais homogène… Et puis il y a les skieurs-coquins-malins-et-forts qui avaient un sac à dos et qui voulaient tester la traction d’une pulka. Ceci explique cela !