La Piste Trappeur en forêt du Ché

La neige étant enfin de la partie, pour la première sortie à Skis HOK de l'année 2016, je vais tester un des trois circuits (autour de la forêt du Ché, mais il en existe aussi autour du col de Prat-de-Bouc et à Paulhac) spécialement dédiés aux skis raquettes et aux raquettes à neige, que l'équipe du domaine nordique Prat-de-BOuc/Le Ché a conçus et préparés les mois précédents. L'idée étant de faire du domaine nordique un véritable espace de découverte de la randonnée nordique et du SRN. (Notez que l'accès à ces circuits raquettes et SRN sont libres, mais que vous pouvez contribuer à leur entretien et balisage en achetant un plan à un euro.)


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/la-piste-trappeur-en-foret-du-che

Une petite question : l’accès à cette piste « trappeur » est libre ou il faut également s’acquitter d’une redevance comme pour une piste nordique classique ?

Absolument libre. On peut toutefois contribuer à l’entretien des itinéraires en achetant un plan des pistes raquettes à 1 euro pièce :slight_smile:
Et les pisteurs du domaine sont extrêmement favorables à toutes les pratiques nordiques, y compris le SRN (pour les pratiquer eux-mêmes).

C’est chouette de fonctionner ainsi, ça reste dans « l’esprit nordique » qui fait de plus en plus défaut sur certains domaines, bravo !

Et je suis convaincu que le fonctionnement à la « contribution volontaire », au prix libre peut fonctionner, d’autant plus pour ses pistes à faible coût d’entretien…

En Ardèche, il y a un domaine nordique (avec des pistes damées et entretenues régulièrement pour le classic et le skating, en plus des itinéraires SRN) gérée par une asso qui tourne comme ça :wink: