C'est bien la tête dans les étoiles que nous revenons Catherine et moi de 15 jours de rando.
Bon d’accord une mauvaise surprise en arrivant à Oslo (le jeudi de Pâques tout est fermé et pour les courses c'est mission impossible). Mais heureusement une station service nous a permis de remplir les pulkas (fallait tout simplement pas être exigeant sur la variété !)
Partis de Haukeliseter où la neige dure nous a donné quelques frayeurs lors de nos premières conversions, nous avons peu à peu repris nos marques et pu apprécier les quelques centimètres de poudreuse tombés les premiers jours.
La traversée du Hardangervidda nous a ravis. L'isolement, était là, l'immensité des paysages nous donnant un sentiment de respect envers ceux qui l'ont traversés dans le brouillard avec uniquement cartes et boussole…. DE quoi se perdre….
La météo a été avec nous (vent dans le dos, du soleil, des nuages, de la neige le temps évoluant au fil des heures hésitant entre l'anticyclone et la grosse dépression). Une belle panoplie de tout ce qui peut se faire et que nous aimons rencontrer.
une semaine après notre départ nous sommes arrivés à Finse de quoi faire un peu de ravitaillement (merci au chef de gare qui nous a dépanné avec une bouteille d'alcool pour notre réchaud car pas de trains pour aller à Geilo suite à entretien de la voie)
après quelques heure de repos et une toilette rapide nouveau départ pour une incursion dans le Hallingskarvet de 4 jours. Magique, paysages de rêve ou la "tête dans les étoiles" prend tous son sens. Ah la descente géniale entre Klemsbu et Geiterygghytta dans la poudreuse.
De retour à Finse la prudence et la météo ne nous ont pas permis de monter au jokulen. Dommage ce sera pour une prochaine.
quelques photos en attente d'un récit journal….
https://picasaweb.google.com/106867299463113594454/HardangerviddaAvril2012?authkey=Gv1sRgCKSL4Mrbw8To9wE
André et Catherine
Décidément vous vous y mettez tous à nous bombarder de superbes photos, et des Auvergnats en plus !
Bravo pour votre périple et merci de nous le faire partager à travers les photos.
très joli
on peut voir que vous n'avez croisé qu'un seul animal à poil, sur la fin de votre périple !
En effet ,est quelle bête. :-o