La traversée du Jura par Jurazimut !

Bref de vrais sauvages ces jurassiens !

Le Team Du plus jeune au plus vieux : Banook, notre samoyède qui nous aidera fortement lors des grosses bosses ! Bebert notre terrassier (admirez les campements …) Berhu, le pisteur et le technicien matériel … Bobo (le geignard) toujours un « petit » pet de travers … Bibiche, notre touriste parisien mais super efficace ! un peu pyromane !


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/la-traversee-du-jura-par-jurazimut

Belle traversée réalisée par votre team. Nous aurions presque pu faire une petit bout de parcours ensemble…
Pour le chariot à pulka, si vous repasser par là, je vous preterais volontirs le mien.

Je raffole l’esprit dans lequel cela a été fait, et comment c’est raconté. Belles photos. Et puis ouaiiis le tire-fesse de Jougne, épique, c’est là que j’ai appris à skier avec ma moman…

Merci pour ce superbe récit….où l’on voit bien l’importance de prévoir un système pour emprunter chemins ou routes non recouvertes de neige ( une telle brouette ne se trouve pas à chaque fois !! )
Lorsque j’avais souhaité un récit de votre traversée du Jura avec pulka, dans le post sur les skis salomon XADV, mon arrière pensée c’était justement de connaitre le moyen que vous utilisiez pour traverser les routes déneigées… :slight_smile:

T’as raison lynx, super récit !
Bravo les gars : comme quoi avec un peu
de tout comme matos on arrive bien a se
faire de gros plaisirs !
Tiens , au fait vous m’avez donné une idée
de bricolage : la brouette pulka : sur neige
on remplace la roue par un ski , on allonge
un peu les bras … :slight_smile:

salut,
et oui c est vrai que l on était pas loin de Mouthe ! J avais visité ton site qui m a donnée des infos sur les différents sites de pistes nordiques de ton secteur et de belles photos … ! Mais c est pas vraiment simple d essayer de ne pas emprunter de pistes tracées vers chez toi ! (du moins avec les pulkas …) - ok pour ton invitation (hihihi) la prochaine fois on te fait signe alors !

Salut et merci pour ton commentaire … très sympa et on s est vraiment fait plaisir au téléski de Jougne !! d ailleurs il y a eu qqs chutes au départ !!! si les cordelettes n étaient pas tendu au moment du décollage !!! gros choc et hopla !!
Un moment fort aussi a été la traversée de la station de Métabief ! beaucoup de monde et nous quatre en traversée horizontale entre tous les tire fesse !!! D ailleurs j’avais le chien devant, et il a fallu calculer juste pour traverser un tire fesse double ….
A plus

salut
je n avais pas vu ton post ! et oui c est vrai que ça peut etre un gros probleme ces traversées de route ! surtout d ailleurs si tu es seul ! Pour nous le soucis à juste été la traversée du village de Rochejean (sur 500m) car autrement dans les autres cas, à deux on se débrouillait ! Le coup de la brouette, c était vraiment du hazard ! on a fait un premier voyage avec une pulka en passant devant, on a hésité, on a frappé a la porte mais pas de réponse … et puis au deuxième c était trop fort … mais promis on l a remise au même endroit …. et merci encore au proprio de la brouette ! si jamais il lit ce post on lui amène une bouteille de blanc !!!

Au fait si vous voulez d avantage de photos je vous donne le lien de notre site :
Reportage Jurazimut traversée du Jura

Salut les jurazimutés,
Comme j’ai déjà pu le dire à Raph et Hubert, une livraison de croissants aurait pu être prévue à Entrecôtes, tant pis pour vous !
Guy