La Vie Neuve dans les Hautes Combes

Durée : Demi-journée


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/la-vie-neuve-dans-les-hautes-combes

Je reconnais bien là maître Stofdefou, seigneur des Hautes-Combes et son amour immodéré pour cette sauvage contrée qui le pousse à aimer le foehn dans la figure et la neige mouillée…
Quelle immonde injustice Messire ! Dire que d’odieux fainéants, incapables de produire et vivants au crochet de la France qui travaille ont osé tracer dans la poudreuse durant la semaine.
Votre bailli a dû en pendre pour moins que cela… Braconner et forniquer le genou plié en pénétrant cette pure et profonde neige vierge et immaculée… Quel crime impardonnable!

Venant du Seigneur des Bornes-Aravis, Marquis de Grande Rolat et Comte de Joratte, la remarque me transporte. Car ces oisifs, qu’ils soient voyageurs, colporteurs ou pèlerins, non content de s’exonérer du péage et de l’octroi, ont droit à notre protection et assistance sur notre prénom. Quand au bailli, le gueux n’a eu que juste sentence. Il sèche au belvédère de Repenty, après avoir tâté du Lurk, oints de Rouge Extra…

J’espère que nos références dignes du Haut Moyen Âge, de la Quête arturienne ou des chansons de geste ne nous imposeront point de skier en armure, un fléau d’arme et une épée en guise de bâtons.
Je suis déjà bien assez lourd comme cela :joy: