Le Grand Crétet

Randonnée de difficulté moyenne à cause de la crête sommitale, sinon facile.

Ce vallon du Nant du Beurre vaut le détour, panorama sur la crête Quermoz Dzonfié, massif de la Lauzière, crête de Roc Marchand, Massif du Beaufortain avec le Cret du Rey et Mont Blanc depuis le sommet.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/le-grand-cretet

Superbe.
J’aimerais faire cette traversée Naves - Refuge du Nant du Beurre - Col des Génisses Cormet d’Arêches. Voire plus loin.
As-tu déjà fait? Est-ce faisable en SRN?

Ca me chatouille et me gratouille de venir jusque là.

Bonjour,
J’ai fait le Cormet d’Arêche et le refuge de la Coire depuis le Mappaz (Saint Guérin).
Par contre je ne connais pas la traversée par le col des Génisses.

Il y a très longtemps, à l’époque où on utilisait les skis de fond qui nous dépassaient de plus de 30cm pour faire ce qui allait devenir du SRN, j’avais effectué une traversée de Grand Naves à Arêches. Je n’ai pas le souvenir d’avoir connu des problèmes particuliers même s’il est certain qu’aujourd’hui je ne reprendrais pas ce matériel que je possède pourtant toujours…

Bonjour
Effectivement la traversée Naves Arêches est une des belles randonnées du Beaufortain? Vous pouvez lire le compte rendue de sortie que j’ai fait de la sortie que j’ai appelé « Les quatre cols ». Bien se tenir à l’écart des pentes les plus raides entre les Génisses et le col de la Grand Combe. Passer ensuite au sommet du crêt du Bœuf - en descendre ses pentes douces NE. Du Cormet suivre la route jusqu’au point 2064 suivre ensuite le tracé du chemin d’été (la route est exposée au avalanches des pentes ouest sous la croix du Berger et n’est intéressante que s’il y a peu de neige) jusqu’au lac des Fées puis à nouveau la route jusqu’au Mappaz 1280m.

Merci pour les informations