Non ce n'est pas le titre d'un nouveau jeux pour enfant de 7 à 99 ans. Mais on parle : sur www.skirandonnenordique.com de matos, de technique, de fixation, de peaux, de pulka.
Déshabillez vous ! Racontez-nous quel est votre type de matériel ! Du ski de randonnée nordique classique ? du ski de fond tout terrain, du ski de rando, du ski de télémark….
Mni a commencé
Régis : "Qui a quoi ?" Mon matériel de rando nordique c'est * Fischer Snowbound + Voile 3 pins + Scarpa T4
Mes autres panoplies de ski de rando c'est * Atomic MX11 - TLT - Scarpa Laser (pour le raid, et le raide !) * Movement Red Apple 74 - Rottefella Chili sur adaptateur Silvretta EasyGo - Crispi CXR
Il a une panoplie large de matériel qu'il adapte suivant le terrain et les sorties : Du ski de randonnée nordique en passant par le ski de rando alpin (montagne) et de télémark.
Je continu :
- Ski de randonnée nordique : - Europa 99 - Fischer en taille 205 avec des fixation Rotteleffa et une paire de chaussures BCX 6 - une paire de Snowbound avec une fixation voilé 3 pins (et une cale de montée) - chaussure Scarpa T4 - une paire d'Outtabounds avec fixation Rotteleffa Riva 3 (Fix de télé - avec cales de montée ) et chaussure Scarpa T4 - des vieux skis ski nordique télémark (Rossignol…et autres) équipé de fixation Rotteleffa ancien modèle
- deux paire de ski de Télémark avec Fixation Riva 2 (Du vieux matos)
- Une paire de ski de montagne (neuve mais des années 1990) avec des fixation EMERY
Les peaux…De col TEx CT40 à POMOCA en largeur 60 mm et 50 mm avec accroche talon et sans…
Mon amie : - Ski Sporten Favorit avec des fixation NNBC et des chaussures ALPINA - Peaux de phoques sans attaches Talon - Ski X Adventure - Fiwation NNBC et Chaussures Alpina - Peaux de Poques Salewa sans attaches talon (A découper soi-même)
Pour la rando nordique (je vais pas vous parler des mes autres planches à neiges) : - heureux possesseur de Fischer Outbound Crown + fixs BC Magnum + chaussures Alpina BC 1550. Bantons de randos Quechua rêglables en hauteur.
"Déshabillez vous ! " dixit Régis …. A la ville comme a la scène nous portons, mon épouse et moi mème des chaussures cuir norme 75 soigneusement cirées : Des Garmont pour elle, des Crispi Antartic pour moi avec comme accessoires pour chacun des skis Fisher Europa 109 avec Fix Rottefella Telemark . C'est le vrai chic parisien …. Je ne vous parle pas de mes skis de collection, je ne les sors que pour les cérémonies officielles . Je mentionne par affection mes " skis cailloux " utiles pour visites de chantier en début de saison : des Hagan hors d'age avec silvretta 404 et pour mon épouse des Duret Grand Raid ( un must à l'époque ) avec Emery Chrono . Toujours des emery chrono montées sur des skis d'approche Kastle Firn Extrem et des Altiplume, des rando nordique anciens Tua et Trak avec fix Rottefella . Et quelques grolles cuir: Asolo Extrem Plus, Andrew et une antiquité : Anapurna . Si j'ajoute a cela que mon garage sert aussi de dépot pour du matos de mes gamins vous comprendrez pourquoi les bagnoles couchent dehors !
dans ton matos tu indiques : "* Movement Red Apple 74 - Rottefella Chili sur adaptateur Silvretta EasyGo - Crispi CXR" Comprends pas : Les Chili c'est une fix de Télémark , les Crispi CXR , des pompes de Télémark ( du beau matériel évidemment surtout associé a ce genre de ski ) mais que viens faire la dedans l'EasyGo ? C'est une fix ou un adaptateur ? Eclaire ma vieille lanterne , please !
Et sur le site Disney, t'as des panoplies de Zorro et de Davy Crocket … Je crois que c'est Lampisen en fait , j'ai trouvé un ski comme ça sur le MuseoSuomi …
Milles excuses Je suis à cote de mes pompes Je suis monté sur les « ALL IN TERRAIN » de Alpina et non les « BC2050 » Excellente tenue de route dans les virages et les travers Confort équivalent à mes pantoufles Fini les ampoules
Elles ont l'air interessantes ces Alpina , mais j'ai l'impression qu'on ne touve en France que les modèles norme NNBC alors qu'en recherchant sur internet , j'ai vu qu'il existe les mèmes grolles , du mème fabriquant en norme 75 les modèles BC 1575 et BC 2075 . Détrompez moi, le cas échéant : avez vous vu ces modèles 75 en France ?