Le réchaud Omnifuel de Primus

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/le-rechaud-omnifuel-de-primus

Salut à tous,
Astuce pour préchauffer sans risques : au lieu de l’essence (risques des grandes flambées qui peuvent incendier votre tente) utilisez le combustible solide (cubes blanches ou très pratique papier-carton d’allumage vendu en Suède). Il suffi de faire sortir de gicleur juste une goutte de l’essence et allumer 5 cm carrés de ce carton. La flamme ne dépasse jamais plus de 5 cm au-dessus de bruleur. Ne mettez pas non plus trop de pression (20 coups de pompe suffisent).
J’ai trouvé le réchaud à l’essence de Whisperlite MSR très efficace: pour 3,5l de l’eau bouillante par jour (avec les températures extérieures -10° - -20°) j’ai utilisé ~0.25l d’essence (mais sous abri d’auvent de ma tente).
Polpulka

Pour 2015, la version de l’Omnifuel change. Il s’appellera l’Ominfuel II :

  • les 3 gicleurs sont attachés sur un support de casserole - Cela évitera de les perdre !
  • les supports de casseroles se verrouilleront plus facilement en position dépliée - Permet un gain de place dans le sac de rangement.