Le ski de l'avenir?

Il y a donc coté sérigraphie du Ski un écrou papillon qui
permet un coinçage sévère de la peau . J'ai largement réencollé celle-ci sur toute sa longueur ( 45 cm )

Je me suis largement appliqué a usiner ma pièce d'acier
( un passage de porte ) et l'écrou pour ne laisser qu'une
épaisseur minime : celle de la peau, en fait .

La question était …Est-ce que ça va marcher ?
Ben oui et plutot bien .
J'ai testé ça ce matin du coté de Chamrousse dans les
petits bois de l'Arselle . Parcours TRES valonné sur les versants du plateau ou sont les les pistes de fond . Une neige pas trop mal ….
et surtout tous les types de passages possibles .
En montée, c'est plus efficace que des écailles …à comparer avec des demi-peaux classiques .En descente c'est pas si mal que ça ,rien a voir , bien sur avec une semelle lisse , mais sur ce type de terrain , c'est plutot un avantage . J'ai pu négocier entres les sapins quelques virage télé ( Télémark approximatif une spécialité maison ) et surtout j'étais tout a fait à l'aise
quelque soit la pente : les carres répondent et comme on
ne prend pas trop de vitesse ,on peut toujours s'arrèter .
Bref une solution a retenir si on recherche un ski de
forèt ou de terrain merdique . Je n'ai pas testé sur le plat sur longue distance . Ces skis ne sont pas fait pour ça . Je pense que ça doit ètre assez lassant si on dépasse
les 2/3 km dans la mesure ou on est habitué aux performances des "vrais" skis de rando nordique ….
Me reste a tester ces ski sur des terrains encore plus
merdiques et si possible gelés …En tout cas, si je peux venir à la journée SRN , je les amènerai .

S^i Pour moi, qui suit un piètre skieur et occasionnel rappelons-le, c'est la meilleure configuration. Une peau (même demi) ça "grippe" mieux que des écailles en montée. Non, ça ne freine pas en descente, ça sécurise, c'est pas la même chose. Et en plus ça fait moins de bruit. Le bruit des écailles, ça c'est un truc qui me dérange un peu sur mes Snowbound… :-?

beau système de fixation robert.
petite question, as-tu simplement percé le ski, ou bien y as-tu ajouter un tube/pas de vis histoire de protéger la structure du ski ?

(je vois que tu fais bon usage des salomon &#8230smile

à plus

je n'ai pas pris la peine de protéger particulièrement
la structure du ski et j'ai juste bourré mon trou avec de
la graisse : les plaques sont assez ajustées et je doute
qu'il y ait des infiltrations . En tout état de cause je
démonterai dans quelques jours pour faire le point et au besoin , je trouverai bien un système pour étancher .
En fait , ça marche tellement bien que j'envisage de transposer le truc sur d'autres skis, genre télémark de
rando . Je ferai un post sur ce sujet …dès que ça sera
au point . Me reste a tester le fartage des peaux .