Le versant du Soleil n'a jamais aussi bien porté son nom !

En préparation de mes raids hivernaux en Scandinavie, j'emmène toujours le groupe qui va m'accompagner, réaliser au moins un week-end en itinérance afin de créer de la cohésion, mais également de le former aux risques inhérents aux raids dans les pays nordiques.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/le-versant-au-soleil-na-jamais-aussi-bien-porte-son-nom

Super compte rendu. Merci.
Nous avons envisagé d’y aller dès la semaine prochaine mais la météo ne semble pas optimale (bien que la neige soit annoncée, ce qui est bien nécessaire).
Je prévoyais une montée au refuge du Nant du Beure puis une boucle par les cols des Génisses et de la Grande Combe. Trace ici: #Projet SRN Nâves - Visu GPX
Si tu as déjà fait, peux-tu m’en dire ce que tu en penses?
Merci.
Ca serait pour une autre fois.

Hello à toustes.

Merci pour ce CR.
En effet la Savoie beaufortine contient de belles petites pépites pour la rando nordique, assez haut en altitude, mais pas trop !

Avez vous croiser des encadrement de traineaux, c’est un de leurs terrains de jeux, voir même bien fréquenté !

Coché sur ma liste, à refaire en attendant les conditions météo plus clémentes. Piero

Non, on a croisé aucun traineaux, ni même de traces.

L’enchaînement par les cols des Génisses et de la Grande Combe est effectivement envisageable. C’était notre objectif initial, mais les conditions n’étaient pas réunies pour pouvoir réaliser l’itinéraire. Il y a une pente qui est assez exposée au risque de chute et sur une neige gelée…