Les 3 cols en Chartreuse

Premier janvier, temps splendide et neige légère... La Chartreuse est encore recouverte de neige et c'est splendide.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/les-3-cols-en-chartreuse

Très belles photos ! Merci pour ta contribution. As tu des informations sur le temps estimatif de la rando, le kilométrage et le dénivelé ?

Je confirme, cet itinéraire est super sympa, pour l’avoir déjà skié dans une version assez proche l’hiver dernier, au départ de La Ruchère.

J’ai plusieurs questions concernant cet itinéraire : 1) Où se situe le « Pont des fusillés » ? 2) La liaison « Habert de Billon » et Col de l’Aliénard est faite par la petite trace qui file en forêt ? (pas par la prairie de la Folie ?

on part du pont des allemands à 813 m (et pas le pont des fusillés, la bobine est obsédée par cette appellation !!)
la liaison Habert de billon et col de l’Aliénard se fait par le petit tracé en pointillé noir sur la carte et pour faire une boucle il est plus plaisant de revenir par la prairie de la folie qui permet de s’amuser un peu en descente.
il existe une autre variante en revenant par ND de casalibus mais ce n’est que de la piste forestière (à mon gout moins plaisant en descente)
on peut aussi commencer ou finir la boucle par Chartrousette, c’est encore mieux, bref les possibilités sont multiples.
lorsque la neige est bonne et stable du col de la ruchère on peut s’amuser à monter la pente vers le petit som pour faire une belle descente.