Les Aigaux – La Molière

Durée : Demi-journée


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/les-aigaux-la-moliere

Réalisé aujourd’hui 11/03/12
Vent de Nord assez fort. Neige bonne globalement ( qq passages verglacés, qq uns en neige très dense et beaucoup en neige agréable ou décaillée ( Départ 7h30 Retour 10h30 )
En fait je suis monté à pieds, skis sur le sac et je suis passé par le Pas de Bellecombe et les crêtes de Charande ; redescente par le parking de la Molière et le gîte. L’itinéraire ainsi réalisé donne l’impression de faire une boucle. La descente est agréable ( Déchaussage qd même dans le raidillon en dessous de la fontaine ( invisible ce jour )

Réalisé le 21/03/21
Départ vers 10h.
La montée est agréable, beaucoup de vent sur le plateau, les traces sont presque effacées. Vue magnifique à la Molière, on est un peu surpris de se trouver en haut d’une piste de fond damée.

De très nombreux raquettistes ont creusé des ornières tout le long de la route forestière, qui est devenue inskiable à la descente: impossible de freiner ou de virer. Du coup la fin du parcours est juste désagréable. Je pense que les pratiques raquette et SRN ne sont pas compatibles partout.