Les Arnauds - Beauregard - La Peyrouse

Lorsque le vent n’est pas de la partie, le skieur pourra, sans limites, admirer les murailles du Vercors, le Grand Serre, la chaîne de Belledonne, le Dévoluy et les lacs de Laffrey… Le cheminement nordique nous fait découvrir des sous-bois agréables et de larges prairies qui nous emmènent progressivement vers la table d’orientation de Beauregard. La suite de la randonnée révèle un paysage de toute beauté.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/les-arnauds-beauregard-la-peyrouse

Concernant l’accès en transport en commun, il faut signaler la possibilité de traversée, de Laffrey à Monteynard-La Ville.
Monteynard est desservi par la ligne Grenoble - La Motte d’Aveillans - La Mure.
Par bon enneigement (quelques dizaines de cm dans les prés suffisent) , on skie du bus au bus.
Expérimenté ce 13 décembre.

Tu peux m’en dire un peu plus… TU passes par où exactement ?
C’est la même ligne de bus de Laffrey à Monteynard ?

Ligne 4110 - LA MURE-LA MOTTE D’AVEILLANS-GRENOBLE
Tous les jours sauf dimanche et fêtes :
Grenoble Gare Routière 9h00 - Monteynard La Ville 9h49
Aller simple 3€
On chausse dans le pré à la sortie du bourg (à coté du cimetière !)
A travers champs on rejoint la crête principale que l’on remonte ensuite jusqu’à la Peyrouse.
Ensuite, traversée jusqu’aux Arnauds, c’est tout droit.
Des Arnauds on rejoint Laffrey en tirant au mieux à travers champs (gaffe aux clôtures) ou le long de la route.
Ligne 4100 - CORPS-LA MURE-GRENOBLE
Tous les jours, y compris dimanche et fêtes
Laffrey 16h32 - Grenoble Gare Routière 17h15
Aller simple 4€10

Merci pour ton retour. J’ai intégré ces informations pratiques dans le topo.
Est ce que c’est faisable aussi pour le Senepy ?
@++
Régis

Je ne l’ai pas fait personnellement, mais à vue de carte on doit pouvoir aller au Sénépy en chaussant à La Mure ou à la Motte d’Aveillans (desservis par les lignes de bus déjà citées).
Sur la carte, il y a chemin qui part vers le Sénépy juste derrière la gare de La Mure.
Les départs se situent vers 900m d’altitude, comme pour la traversée du Conest.
L’itinéraire de traversée de La Mure à La Motte d’Aveillans est moins logique que la longue crête qui mène naturellement de Monteynard à Laffrey en passant par la Peyrouse et Beauregard.

Après épluchage des horaires, je confirme qu’il n’y a malheureusement aucun départ de Grenoble pour la Mure (que ce soit par la 4100 ou la 4110) le dimanche avant 11h00.