Le domaine des Narces situé sur la commune et les hauteurs de Méaudre est devenu la capitale du Ski de Randonnée Nordique et plus largement, le haut-lieu des sports nature destinés aux amoureux des grands espaces.
Excellent!
En effet, cette décision surprend mais pas dans le sens habituel (vaguement connoté « déçoit »). On est surpris par son une évidence … une fois qu’on l’a apprise !
En ne vendant:
ni la neige
ni la glisse parfaite
ni la quantité
on s’affranchit de se contraindre à dépenser sans compter (un argent qui n’existe pas) pour tenir une promesse que de moins en moins de personnes demandent!!
On n’a qu’à promouvoir la nature, la découverte, l’affranchissement du « pensé pour vous ». On peut sortir de la boucle infernale : faire du toujours plus pour attirer le chaland puis dépenser pour être à la hauteur sans en maîtriser les leviers principaux (le climat).
Le retour du « bon sens près de chez soi ».
Simple, limpide. Une évidence, à condition de savoir se remettre en question et de regarder le monde tel qu’il est (et sera) et non pas tel qu’on aimerait qu’il soit (ou qu’il revienne).
Génial, enfin ! On rencontre déjà un peu cette ambiance dans les petites stations du massif central, il me semble. Même s’il reste qq km damés, de plus en plus d’itinéraires hors pistes sont proposés.
Non, il y a un Musher professionnel sur les Narces? Il s’agit d’Alain de Revearctic.
Aux Narces, il s’agit d’un espace multi-usages ouvert à tous : skieurs, raquettistes, Musher… On partage l’espace commun. Et pour information, les propriétaires du refuge des Narces ont changés. Je vous invite à rendre visite à Fleur et Manu, les nouveaux propriétaires.