Aujourd'hui, je me suis fait plaisir en baptisant mes skis tout neufs par 2 grosses rayures d'1 bon mètre, sur les écailles. La classe. Bon honnêtement, vu mon niveau de ski, ça change pas grand-chose. je voudrais simplement savoir si ce genre de mésaventures répétées pouvait conduire à des différences de glisse/ adhérence sensibles et si en fin de saison c'était réparable. Bonne année à tous. Ah oui, la sortie vosgienne c'était là: http://krampus.canalblog.com/archives/2013/01/02/26049098.html
J'en ai collectionné 3 ou 4 belles dans le genre, sur les écailles et ailleurs depuis le début de saison. Aucune incidence cependant. Après, cela dépend de la profondeur. Sur mon surf et sur la semelle non écaillée des skis de rando nordique, je rebouche si nécessaire (donc grosse grosse entaille) à l'aide de bâtonnet en polyéthylène (c'est ultra simple, à condition d'avoir la technique du "juste brulage à l'aide du briquet". Généralement, en fin de saison, je traite tous les petits accrocs superficiels, s'il y en a trop.
Sur piste, j'ai déjà eu de bonnes entailles (tout le long de la semelle) bien profondes qui influaient bien sur le comportement du ski.
Exemple de bâtonnet : http://www.skitrace.com/boutique/bougie-polyethylene-petit-diametre-noire-p-117.html
Ca se trouve dans tous les magasin de ski.