Les Rendez-vous d’initiation au SRN

Vous souhaitez vous initier au ski de randonnée nordique ? Vous trouverez ci-après plusieurs dates permettant de découvrir les plaisirs du Backcountry !


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/les-rendez-vous-dinitiation-au-srn

Oui il faut que la location de chaussures et de skis de randonnée nordique se développe et surtout PENSEZ AUX POINTURES FEMMMES!!! C’est incroyable de voir à quel point persiste encore en ce 21ème siècle une discrimination hypocrite qui part du principe que ce ne serait pas rentable… mais comment voulez-vous qu’on s’y mette si on ne trouve pas le matos ni à la location ni à la vente en magasin?!! Avec l’engagement des femmes dans la marche nordique, il n’y a là un vivier prêt à sortir des pistes

Bonjour Val69,

Effectivement, pour développer une activité qui est idéale à pratiquer en famille, avec des enfants, entre hommes ou entres femmes… l’idéal est de pouvoir équiper tout le monde.
Si certaines marques l’ont bien compris comme Altaï avec les skis raquettes Hok de 125 et 145cm, une fixation universelle qui permet d’utiliser des chaussures de randonnée comme en raquette à neige, des skis pour les enfants, et un ski de randonnée nordique en 3 tailles… ces produits ne sont hélas pas toujours disponibles.
« Aventure Nordique » a eu le courage de proposer ce type de matériel… j’aimerai trouver un Köm pour mon amie, mais il n’y a pas l’air d’avoir de réassort pour l’instant.
Quant aux loueurs, rentabiliser un parc de randonnée nordique est aujourd’hui difficile…
Pour être optimiste, l’activité se développe lentement, mais surement, un peu plus chaque hiver et ces initiations, ces journées de découverte de l’activité le démontrent.

« Rome ne s’est pas faite en un jour. »

Il n’y a pas si longtemps trouver de matériel de Télémark en location demandais beaucoup de volonté. A mes début sur les Carroz, je louais l’équipement perso du gérant du magasin. Alors prenons notre mal en patience le SRN se développe doucement mais surement. Mais pas trop vite pour que nous puissions garder nos petits coins de paradis tranquilles. :slight_smile: