Light My Fire fait des étincelles !

Note du test 3/5

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/light-my-fire-fait-des-etincelles

J’utilise aussi des Spork et c’est pas mal du tout. Le défaut est qu’il en faut deux pour couper et piquer la viande (par exemple) en même temps.
A moins de de pas la considérer comme un couteau et d’en prendre un en complément.
Pour le couteau avec allume feu, je suis très sceptique pour allumer un réchaud à essence. :-?
Déjà avec un réchaud à gaz c’est risqué.
Le vendeur de chez Expé me l’avais conseillé vraiment pour les réchaud à bois (ou feu de camp) car ça marche même sous une forte pluie ou les réchaud à alccol.

Concernant le couteau allume feu, je peux t’assurer que cela fonctionne à la perfection et sans plus de risque qu’avec un briquet.
Il faut simplement prendre le coup de main.
A vrai dire, je n’utilise plus que ça !

Juste pour annoncer que j’ai investi, testé et approuvé le fameux kit que nous utilisons pr 2 avec un réchaud spider (très pratique le déporté…) par contre l’hiver, il faut être patient.
Quant à l’allume feu, il ne quitte jamais mon sac, un peu technique au départ, il répond toujours présent.
Bref, bravo aux suédois qui en dehors d’un beau pays, nous inventent du matos fiable, innovant et pas trop polluant :smiley:

Avril 2010 : l’entreprise suédoise étoffe sa gamme Spork en lançant un modèle spécialement conçu pour les gauchers : Spork Lefty (9 grammes) Prix Public conseillé : lot de 2 pièces de couleurs assorties : 3,95 euros TTC