Liverpool Land - Groenland

Au contraire de l’immense calotte glaciaire qui recouvre la majorité du territoire groenlandais, deuxième plus grande au monde après l’Antarctique, le Liverpool Land constitue un véritable petit joyau au caractère très alpin qui concentre sur sa modeste superficie à peu près tout ce qui peut être offert au voyageur passionné des régions arctiques. Sommets granitiques acérés et platrés en hiver, calottes et vallées glaciaires, fjords profonds et encaissés, glaciers vêlants, banquise, pack et hummocks, icebergs dérivants, tout n’est ici qu’un enchantement sans cesse renouvelé.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/liverpool-land-groenland

Ahhh! c’est trop beau le Liverpool Land! J’y suis déjà allé 2 fois j’y retournerai surement, j’adore. Ça commence à être à priori assez fréquenté, bien que nous n’avons jamais croisés d’autres expés. Nous sommes restés bien haut dans les terres, sur les sommets et les calottes avec quelques passages sur les fjords. Nous avons croiser quelques icebergs mais jamais comme les vôtres. Bravo pour les photos, c’est sublime. Merci d’avoir raviver des beaux souvenirs.
Guillaume