Logistique d'une expédition longue

Bonjour,

Savez vous comment s’y prendre pour une expédition longue de 2 à 3 mois au niveau du transport par avion de tous les bagages ?

Envoyer la nourriture par colis ?

Avez vous déjà eu une expérience de gros transport de matériel par avion ?

Car environ 50kg de matériel et 50kg de nourriture, dont deux pulkas, les skis, puis un ou deux sacs de matériel.

Merci pour vos conseils !

Bonjour, nous avons envoyé de la nourriture déshydratée et des pagaies( ça ressemble un peu à des skis…) par la poste au Groenland pour l été 2023. Ne pas leur faire confiance sur les délais de livraison: 48h annoncés… Nous avions envoyé les colis un bon mois avant et ils étaient arrivés 10 jours avant en sachant que le bateau ne passait pas car la banquise était encore bien présente, livraison en avion donc.

Bonjour,

Quelle est la destination ?
Quelle compagnie aérienne ?
Selon les compagnies il faut se rapprocher d’eux car non seulement il y a le poids, mais aussi le volume, les dimensions,car il faut vérifier la possibilité en soute selon les avions.

Bonjour,

La destination est la Suède, départ de Grövelsjön possiblement.
Pour la compagnie, celle, je ne sais pas encore, qui accepte les bagages comme les skis. J’avais utilisé la Norwegian pour une expé en Norvège déjà.

Si vous avez une recommandation de compagnie pour la Suède je prend. Mais sans doute qu’il faudra les contacter et marchander un peu, et que cela coûtera plus ou moins cher.

Ah oui, je dois préciser que je voyagerai seul.

Pour la compagnie S.A.S compagnie nationale Suedoise, ils prennent les skis, et les pulkas, il faut voir avec eux pour les dimensions, car c’est fonction des soutes d’avion
Numéro service clients (01 85 14 82 03)
Si tu prends plusieurs avions SAS, tu n’auras qu’un seul supplément pour les pulkas même s’il y a des changements d’avion pour le voyage.

Merci beaucoup! Je vais regarder.