Matelas Exped Synmat UL 7

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/matelas-exped-synmat-ul-7

A lire en complément, le test réalisé par le site I-Trekkings

Bonsoir/Bonjour,
J’ai décidé de l’acheter en remplacement de mon auto-gonflant perçé de mini trous impossibles à réparer, mais j’hésite sur la taille, quelle taille dois-je prendre ? Je mesure 1m77.
Merci.
Bernard

Taille M soit 1,83m. Parfait pour tes 1,77m.
Bon bivouac!

Oui, je ne vais pas chipoter, je pensais éventuellement prendre le petit après avoir lu des compte-rendus « MUL » mais finalement au diable l’avarice ! :slight_smile:

Tu peux prendre le S (1,63m), mais après faut combler la différence d’épaisseur au niveau des pieds, et isoler en proportion des capacités de l’Exped SynMat 7UL. Et puis vu le poids meme en taille M, c’est vraiment MUL :wink:

Justement, j’ai pas envie de « combler », un jour avec mon auto-gonflant de taille courte, je me retrouvé avec mon sac de couchage humide de condensation (ou plutôt de remontée d’humidité par le sol) au niveau des pieds et cette nuit-là j’ai caillé !

Avec un 183 cm, ça sera confortable. Il est suffisement léger pour ne pas se priver de confort !