Note du test 3/5
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/microweight-laine-merinos-smartwool
Note du test 3/5
Bon, je suis fan, que de la laine, au « civil » comme au ski…été comme hiver, caleçon comme t-shirt.
Il faut dire que ma peau fait des allergies à tout ce qui est synthétique, alors pas trop le choix.
J’ai un peu tout testé, Smartwool, Icebreaker, Devold et Ullfroté. Ces deux dernières marques (norgégienne et suédoise), sont mieux à mon avis que les deux premières, mais introuvables sous nos latitudes.
Mes plus vieux t-shirt ont maintenant près de 10 ans, aucun problème, sauf que le mérinos est un régale pour les mites (faire attention lors de l’entreposage en été).
Marcolino a dit :
J’ai un peu tout testé, Smartwool, Icebreaker, Devold et Ullfroté. Ces deux dernières marques (norgégienne et suédoise), sont mieux à mon avis que les deux premières, mais introuvables sous nos latitudes.
Sur quels critères penses-tu que Devold et Ullfrotté sont mieux ? Est-ce que tu connais Teko et Driza Bone ? Tu en penses quoi ?
Je possède aussi ce produit (usage ski de rando alpine, skating, et rando à pied).
Je l’apprécie, mais je souhaite nuancer les propos des inconditionnels de la laine avec ma propre expérience :
Mieux, c’est toujours très subjectif…
Smartwool et Icebreaker ont toujours des couleurs assez tristes pour les gars. Devold, c’est PKZ (« pien kouzu, zolide »), fabriqué en Europe et de jolies couleurs.
Non, je ne connais pas ces deux marques : Teko et Driza Bone.
Encore un avantage de la laine : ignifuge