Mini-raid nordique sur Hauts-plateaux du Vercors

Un gros mois que nous préparons ce mini-raid et ça y est, les mousquetons sont enfilés dans les boucles, je passe les mains dans les dragonnes de mes longs bâtons et je me mets en mouvement. La neige est très humide, lourde même, mais contrairement à l'année dernière, il y en a! Nous pouvons démarrer du parking de Beure skis aux pieds.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/mini-raid-nordique-sur-hauts-plateaux-du-vercors

Merci Vincent pour ton récit détaillé, je m’y suis cru ! Cette boucle est véritablement une perle dont je ne lasserai pas je crois. Et c’est trop bien de la faire doucement, de prendre le temps comme vous l’avez fait. Prendre de temps de l’immersion, prendre le temps de ralentir le temps. Vive le ski de flânerie ! C’est le ski de rêve…

Tout ça est de bon augure pour le projet Finlandais !

Xtof

Tu as raison de relever le rythme de flânerie que nous avons adopté. Pour une première expérience, c’est un facteur facilitant. Notre premier objectif est de nous immerger dans une nature qui nous inspire et cela se fait indépendamment de l’intensité physique. Ou plutôt, si, celle-ci peut nuire à la sérénité nécessaire à la contemplation.
Ce qui ne veut pas dire que le défi n’apporte rien ! D’ailleurs, le dernier jour, ce ne fut pas un défi sportif mais l’orientation n’était pas si simple à la carte/boussole et ça a apporté son piquant et un zeste d’aventure bienvenu.