Bonjour,
Une question car je ne suis jamais allé dans ce coin en hiver : j'ai bien envie d'inaugurer ma pulka en allant au pied des Veymont en partant du parking de la montagne de Beure à côté du col du Rousset.
Je sais qu'il y a une station de ski par là : savez vous si c'est possible néanmoins de rejoindre le GR avec des raquettes ? (et donc aussi la pulka ?)
Ce serait pas mal plus simple que de partir du col de Rousset proprement dit !
Dans ce coin, le Plateau de Beurre est le meilleur départ, parking ou tu peux laisser ta voiture. Altitude qui assure la neige (1400m) et une bonne piste (sentier de découverte sur la carte IGN) qui permet de rejoindre le GR93. Puis le suivre (GR93) en passant au Pas des Econdus (panneau de la Réserve dans une grande combe). Et enfin ''suivre" le GR93 jusqu'au la cabane de Pré-Peyret (poêle, source selon T°). Et de là à toi la liberté des Hauts Plateaux !!!
Bon c'est parfait alors, merci !
Merci ! (je n'avais même pas vu).
Une alternative est de prendre le télésiège à Col de Rousset pour monter sur le plateau de Beure. A la sortie du TS, prendre le chemin à droite qui longe les crêtes. Attention par contre en cas de brouillard et/ou vent !
Si tu viens à Col de Rousset en transports en commun, c'est le plus pratique que de se taper la montée en peaux.
Je recommande d'ailleurs les transports en commun pour aller à Col de Rousset : c'est très facile et jamais mentionné dans les topos. Depuis Die, il y a des navettes en saison et le transport à la demande (TAD) toute l'année. Le prix est dérisoire, et les résas se font à l'OT de Die (le personnel est en plus très sympa) et ça permet de… changer d'approche !
Après Rail&Ride, TAD&Ride
M