Montagne du Lingas

Départ au col du Minier entre les villages du Vigan et de L'Espérou sur le Mont Aigoual.

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/montagne-du-lingas

Magnifique photos et très belle ambiance nordique. Il est vrai que les bonnes conditions sont rares dans ce secteur, il faut en profiter rapidement, mais quand la neige tombe par le sud ou l’est ça peut être dantesque.

Bonne saison

Merci Damien pour le commentaire.
C’est effectivement le bon créneau en ce moment sur le Massif de l’Aigoual. Encore
aujourd’hui il a du neigé assez bas. J’aime beaucoup ce secteur du Lingas et Lac des Pises
un peu à l’écart de l’agitation de la station de Par Peyrot et déjà avec une belle ambiance nordique.
Effectivement tu as raison, les conditions peuvent vite tourner là-bas. Je me rappelle des retours
du Lac des Pises en rentrant à la boussole dans le brouillard. Mais on est jamais très loin d’une route.

à bientôt
Christophe

Bonjour,
auriez-vous le tracé précis sur une carte IGN? Nous ne connaissons pas le coin et aimerions partir avec les enfants en ne voulant pas prendre de risques.
Merci!
Cat

Bonjour,

Je n’ai pas de tracé GPS précis pour cette boucle. Mais en regardant les cartes IGN du secteur ou le site geoportail par exemple, des itinéraires évidents se dessinent en utilisant le GR entre le col du Minier et le Col de Pise à l’aller puis la piste forestière entre le col du Minier et le col de l’homme mort. J’adore m’écarter de ce parcours pour profiter au maximum des grands espaces du Lingas. De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous voulez explorer les grands pâturages et les forêts. Par temps clairs, c’est très très facile et très courru donc fréquenter le week-end (grande classique de la région à toute saison). Il faut être un peu plus prudent par mauvais temps avec le brouillard… mais comme partout, n’est-ce pas ?
Si vous avez besoin d’un description plus précise, j’essaierai de proposer un tracé depuis geoportail.
à bientôt
Xtof