Mouthe : de vallon en vallon

Ce que j’aime dans la randonnée nordique, c’est partir de chez moi…. C’est une façon de skier facile et pas loin… Bon, sauf que là je n’étais pas chez moi, mais chez un ami, habitant à Mouthe dans le Doubs. Donc, on est parti de chez lui, presque skis aux pieds (le temps de traverser la rue).


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/mouthe-de-vallon-en-vallon

Effectivement les possibilités de départ pour des sorties SRN sont très nombreuses sur le secteur entre le village de Mouthe et la frontière suisse. J"en discutais avec le responsable du magasin de ski de Mouthe (Pecoudsport) encore ce matin et il me racontait sa dernière sortie SRN sur le secteur du gros Sapeau (que nous avions réalisé le samedi). Il m’a indiqué le point de passage dans le secteur dit des « gros Pouilles ». Il existe un petit chemin forestier qui permet de rejoindre la route de vers le col de la grande Landoz (réfuge du poteau à la frontière) et ensuite de basculer vers les alpages dit du « Cernicolet » (secteur où nous avions randonné le dimanche). Bref, il est possible de partir ski au pied à Mouthe et de se diriger vers la frontière suisse et de revenir à Mouthe via par le Mont D’or (chalet de la gentille Neuve) en réalisant une belle sortie de plusieurs jours…