Nautiraid Narak 460

Note du test 5/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/kayak-pliant-nautiraid-narak-460

Super retour Marcus of Settons. Je constate que le Stef est autant à l’aise en Kayak qu’en SRN… !

T’es indulgent Régis… Ce kayak respire la fiabilité et l’efficacité. On s’y sent quasi instantanément à l’aise, avec à la clef des sensations de fluidité, de nervosité et de glisse très agréables. Un plaisir immédiat même pour un « terrestre » endurci de mon calibre. Prochaines étapes l’itinérance puis la navigation en mer… ? Tu en es Régis ?

Mention tout à fait spéciale aussi pour cette pagaie ! J’avais jusqu’à présent toujours l’impression de faire un peu de terrassement avec les pagaies en forme de pelle. Là c’est une toute autre affaire… Une finesse du mouvement et une légèreté des appuis qui se combinent parfaitement avec ce kayak plutôt élancé. Et, ce qui ne gâte rien, elle a une silhouette très élégante.

Aujourd’hui sort en salles le dernier film de Podalydes « comme un, avion ». La star du film, ce n’est pas Podalydes, Arditi, Jaoui, Kimberlain, … mais le kayak Nautiraid (un grand raid 460) ! Un très beau film sur le temps de vivre et la nature.

à tout hasard, pas de test prévu en rhône alpes d’ici la fin de l’année???

Pas de test mais des sorties kayaks à plusieurs sûrement. Rien est encore décidé car nous attentons la rentrée mais une sortie dans alpes est envisagé dans ce secteur (peut-être le lac du Bourget, …). Cela va dépendre de la météo pour bivouaquer dans ce secteur (Bivouac au lac du Bourget, mai 2012) et des dispos de chacun. Je posterai sur forum-kayak les sorties à venir …

Si vous souhaitez tester le narak 460 et les autres modèles de la gamme, il y a prochainement une journée portes ouvertes et essais chez le fabricant.

Nautiraid vous donne rendez-vous le vendredi 22 avril pour une après-midi portes ouvertes de l’atelier de Vaiges. Elle sera suivie le samedi toute la journée d’essais de la gamme sur le site du Gué de Selle (Mayenne). Plus d’infos ici : Nautiraid : fabricant de bateaux pliants - L'aventure est partout