Nouveaux skis pour robert

N_75 a écrit :
Vous connaissez ?
ces skis

Moi qui bave déjà d'envie pour les Hok , voila qui ajoute a mon tourment !
Rien a redire c'est a priori le même cahier des charges , le même concepteur et une stratégie commerciale un peu déroutante …a commençer par le fait qu'ils rentrent sur le marché a la fin de la saison de ski !

Photo des triplés

triplés dessous
tentative d'insertion de photos : TAO 160, KAR 147, HOK 125

et de video des skis XCD TAO

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/fktEzNFM9tY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Robert, tu nous fais pas un "burn out", comme y disent aujourd'hui ! encore du tourment en perspective…

j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de friture sur la ligne USA / Finlande…
…et que mes allumettes autrichiennes ont définitivement gagné le droit d'intégrer un musée !

Bonjour,

N_75,
Concernant les Hoks, je les ai testés sur de la glace et cela n'était pas une partie de plaisir, les spatules chassaient dans tout les sens et l'adhérence n'était pas au rendez-vous.
Je pense qu'ils sont trop larges pour ce programme, et que ces skis n'aiment pas trop la transformation de la neige… Mais quel régal quand ils sont dans leurs conditions de jeux…

Concernant leur concurrent direct, j'aurais tendance à croire qu'ils seraient meilleurs en glisse du fait de leurs peaux en Mohair ( qui glisse mieux que du synthétique ° et leurs dimensions plus réduites. À tester.

Salutations nordiques

Rémi

Je te remercie pour ta réponse, qui conforte l'idée que je m'en était faite.

J'ai eu la chance il y a peu de pouvoir essayer tes autres skis, ceux que tu voulais vendre.
Mes chaussures sont peut-être les mêmes que celles que tu viens de recevoir, du cuir, sans goretex ni crochet…
…et bien je comprend pourquoi Robert dort avec ses skis !

N_75 a écrit :
…et bien je comprend pourquoi Robert dort avec ses skis !

Je vais faire l'appel :

marcolino dort avec son nounours ( normal, pour un Bernois )
moucomchic dort avec ses Hok d'un coté et ses Epoch de l'autre
Talonlibre dort avec ses Altitrail et ses Garmont ( cuir ) et un bonnet pour avoir chaud
Régis dort avec sa pulka et trois doudounes sir Joseph
Cyril dort avec sa copine d'un coté et sa pulka enfant de l'autre .
Grandsteak ne dort jamais : il bricole !
Nicolas et ToneTroop dorment avec leurs vélos ( mobilité douce oblige )
etc etc etc .

Bref ,bienvenue au club des grands enfants , N75 !

Si avec les Epoch je tournais plus vite que mon ombre, tu as failli me répondre avec que je ne tape le message !

Robert a écrit :
marcolino dort avec son nounours ( normal, pour un Bernois )
moucomchic dort avec ses Hok d'un coté et ses Epoch de l'autre
Talonlibre dort avec ses Altitrail et ses Garmont ( cuir ) et un bonnet pour avoir chaud
Régis dort avec sa pulka et trois doudounes sir Joseph
Cyril dort avec sa copine d'un coté et sa pulka enfant de l'autre .
Grandsteak ne dort jamais : il bricole !
Nicolas et ToneTroop dorment avec leurs vélos ( mobilité douce oblige )
Bref ,bienvenue au club des grands enfants , N75 !
:-D o^k 8-)
et depuis ce weekend et l'Aventure Nordique ou j'ai testé pendant ces deux jours, les skis Altai Hok, je crois qu'ils vont prendre place aussi dans mon lit ;-) :-D

Pour éviter le bottage sous les peaux intégrées:
<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/nuBGHzu7sUg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Introduction du ski-raquette par Eco Aventure.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/jwnEwKItvKE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Je trouve que ski-raquette est la meilleure définition des Altai Hok et je pense comme l'auteur que ça peut révolutionner la notion de raquette qui glisse.

Pour leq avoir essayé avec des fixations Super Telemark et des Scarpa T4, j'ai été bluffé par la maniabilité de ces engins glissants.

ya du nouveau les gaillards,
après les ski-raquettes, les raquettes-skis

http://vueweekly.com/snowzone/story/beneath_the_winter_stars/

il est temps que la saison se termine :-o

une petite dernière ce matin au dessus de Bourg Saint Maurice à skis-raquette . Croisé un randonneur alpin qui repartait dégoutté …Normal : il pleuvait et la neige était complètement détrempée et inskiable …inskiable sauf a ski raquette : je me suis fait tout de mème un gros plaisir : je crois que ce type d'engin fait tout a fait l'affaire dans des conditions calamiteuses et sur les terrains inhospitaliers . On devrait leur donner un autre nom que ski-raquette a ces trucs : je verrais d'avantage skis 4X4…

Robert a écrit :
une petite dernière ce matin au dessus de Bourg Saint Maurice à skis-raquette …

Tu es donc passé à l'acte ?

Quant à l'appellation , je partage tout à fait ton avis !
Les quelques fois où je me suis déplacé en raquettes, j'ai toujours eu le sentiment d'une situation d'échec par rapport au ski (c'est peut-être con, mais c'est comme çà !). J'ai donc toujours trouvé ce nom ski-raquettes péjoratif, alors que ces skis me semblent avoir beaucoup d'intérêt (même si je ne les ai jamais vu).
N_75 a écrit :


Tu es donc passé à l'acte ?

Tu veux dire " as tu fini par t'acheter des Hook ?"

Ben non, pas encore ! Je le ferai certainement pour la prochaine saison . En attendant, j'utilise toujours mes très vieux Xadv de 1° génération de 1m 40 revus et corrigés par l' atelier Grandsteak et Cie ( évidement d'une partie de la semelle par ses soins , collage d'une peau de phoque ultra-fine par mes soins ) C'est exactement le concept des Hook , la seule différence ètant les lignes de cote : les miens sont beaucoup plus étroits au patin .

Un détail : du fait de leur petite taille , des skis raquette, ça peut se glisser facilement dans un coffre de bagnole ( les miens entrent dans le sens de la largeur ) et ça peut donc sans problème rester tout l'hiver dans le coffre …C'est pas rien : je ne passe plus jamais devant une jolie pente enneigée en me disant " flute , j'aurais du emmener mes Epoch " ; je me gare , je sors mes skis 4X4 du coffre et deux minutes après , je suis dans la jolie pente enneigée :-)

on pourrait presque les considérer comme des skis de secours (à l'image de la roue éponyme), toujours dans le coffre, avec une paire de godasses adaptées, prêts à toutes éventualités.
j'adore le concept, pas encore mis en application mais cela ne saurais tarder.

robert, aurais-tu quelques photos des engins et un retour sur le collage des peaux + efficacité du système à l'usage.

arvi

A l'image du Mountain Bike qui n'a pas mis longtemps à s'appeler VTT une fois arrivé dans l'Hexagone, pourquoi ne pas nommer vos skis-fond de coffre "STT".

Bien le bonjour,

Robert, je t'ai laissé un petit MP.

@ N75 : STT ! C'est pile poil ce que j'aurais proposé si j'avais eu un peu plus d'imagination !
@ Grandsteak : Revue et photo vont suivre dès que j'aurai
un peu plus de temps
@ Moucoumchik : reçu ton MP et répondu

le STT,c'est aussi ça :
http://www.irbms.com/stt-test-systolic-tension-time

(bien que de moins en moins utilisé, il a eu ses heures de gloire au sein de certaines fédérations sportives)

On pourrait aussi ressusciter les PTT, pour planches tout-terrain !
un outil de déplacement pour les facteurs de montagne ?

J'ai testé les bêtes ces jours. Grosse pluie, 50 cm de neige fraîche humide sur un fond complètement pourri, grosses chaussette dans des bottes caoutchouc et poncho de pluie. Oui, faut être motivé, mais c'est quand même fun ces engins.