Paye ton slogan !

Le principe : www.skirandonnenordique.com et ses partenaires organisent le 17 janvier 2010 une journée de découverte « ski de randonnée nordique » dans les massifs du Jura, du Vercors et dans les Hautes-Alpes. Cette manifestation aura lieu le même jour sur chaque territoire avec pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir la pratique du ski de randonnée nordique. Cette journée permettra aux néophytes et aux initiés de participer à des parcours de découverte, des tests de matériels, des animations…


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/paye-ton-slogan

Sympa les prix !
On peut participer plusieurs fois ?

Non, une participation par personne !

Tu peux nous en dire plus sur le programme de « l’évènement sans nom pour l’instant » ?

Oui,
Les associations « Ski de Randonnée Nordique », Grandes Traversées du Vercors, Grandes Traversées du Jura, Hautes Alpes Ski de Fond, et l’Association Nationale des Centres Et Foyers vont organiser une journée de découverte…. un peu comme la Free Rando Vercors.
C’est à dire :

  • mettre à disposition du matériel pour faire connaître la pratique du Ski de Randonnée Nordique
  • Proposer un itinéraire de découverte pour donner envie.
    Quand : le 17 janvier 2010
    Où : dans le Vercors, le Jura et les Hautes-Alpes et ceci le même jour.
    Pourquoi : pour mettre en valeur cette pratique et la faire connaître.
    Ce qu’il reste à définir :
  • les lieux exacts,
  • le nom de la journée,
  • la logistique: intervenants, sponsors, animations….
    C’est pour cela que l’on vous met a contribution afin de donner un nom accrocheur à cette journée qui devra perdurer dans le temps….
    Je reste à dispo.
    Régis

Régis à écrit :
Non, une participation par personne !Bon, y a plus qu’à croire quelle sera bonne. :wink:

en tout cas, cette fois, ce concours a l’avantage de ne pas être chronophage, on peut y refléchir en allant travailler ( deux fois quarante minutes par jour quand même pour moi ) ou quand quelqu’un vous raconte des faits sans aucun intérêt …
Cependant , trouver un slogan original, ce n’est pas si facile : y a t il une limite recommandée pour la longueur de la phrase ??

C’est vrai que c’est marqué « Slogan » mais on recherche précisément le tire de la journée…. Du genre : LA JOURNEE NATIONALE DU SKI DE RANDONNEE NORDIQUE
Plus un titre qu’un slogan.
A dispo
Régis

Régis Cahn a écrit :
Plus un titre qu’un slogan.AÏE, j’suis à côté de la plaque ! :frowning:

oui, dans ma tête c’était bien un titre que tu cherchais, je l’avais vu comme cela ,mais de quelle longueur ??
faut il pouvoir le faire tenir sur une banderole par exemple? ou uniquement sur des entêtes papier ou internet ?

ben un titre comme n’importe qu’elle manifestation :
Ex : Ultra trail du Mont Blanc,
Ex : La Merrel Sky Race,
Ex : journée nationale de la raquette à neige.
Un titre qui sera l’identité de la journée. + un titre qu’un slogan…
Un titre qui sera utilisé partout : flyer papier, internet….

Ce qui est séduisant dans cette manifestation c’est qu’elle
concerne plusieurs massifs . A priori on pourrait mème l’étendre
dans l’avenir a d’autres massifs à l’étranger .
Avec ce point de vue j’ai un brouillon en tète :
" le jour de tous les massifs " ; mais ça reste un bruoillon
qui ne me satisfait pas ; j’aime pas trop le mot " massif ",pas
assez évocateur et en partie inexact ; on peut pratiquer le
ski nordique sur des terrains plats !
Mais quoiqu’il en soit un titre évoquant l’idée qu’on peut
skier nordqiue partout ou il ya de la neige me semble
une bonne piste : tiens " PARTOUT OU IL Y A DE LA NEIGE "
,voila mon titre ! On peut trouver mieux …. MARCEL

héhé c’est que ça réfléchit durement!!!Ce qui est bien avec Régis, c’est qu’il cherche toujours à nous faire travailler les méninges!!
J’observe que dans les exemples donnés ci-dessus un certain anglicisme a été employé…cela est-il choquant pour vous ou faudrait-il employer que du français dans ce titre?Décidement, on continue à se torturer…ma question n’est pas sans raison biensûr!

bon, une chose est déjà sûre, il va falloir faire COURT
j’avais une petite idée, mais trop longue pour un « flyer » ( encore un mot anglais )

C’est vrai que l’anglicisme apporte du « Fun » et est très à la mode….
Mais a mon sens il est possible de trouver e français un titre accrocheur.
Ceci étant, sachant que c’est un « remue-méninges géant », il faut explorer toutes les possibilités !
N’hésitez pas de faire partager ce jeu-concours auprès de vos proches. Même les non-pratiquants peuvent avoir de bonnes idées !
Bonne recherche…. pendant que je comptabilise les réponses :slight_smile:

Bon bin suis à côté moi !
Dommage, j’ai d’autres idées …. :smiley:

on peut proposer UN slogan principal tout en alignant les pires âneries juste dessous sans être disqualifié? Non parce que celles qui me font le plus marrer ce ne sont pas celles que je mettrais pour le concours, un peu trop délirantes, mais souvent les grands succès sont partis d’un gag entre deux bières, alors ce serait du gâchis…