Pionnier – Tubanet - Ambel

Durée : 1 jour


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/pionnier-tubanet-ambel

Bonjour,
Je connais bien le plateau d’Ambel et je confirme l’intérêt de ce site pour une initiation car relief pas trop difficile, mais aussi sur l’immersion quelques fois impressionnante dans ces grands espaces.
On peut faire une jolie boucle d’une journée au départ de Font d’Urle et en franchissant le pas de l’Infernet. (descente un peu technique, mais il n’y a pas de honte à déchausser !). Retour par Tubanet et le col de la Rama.
Je confirme que le plus grand danger est l’arrivée du brouillard !
Je pense pouvoir faire un descriptif dans les jours prochains.
Note: je crois me souvenir qu’il y a de l’eau à Gardiol.

Superbe topo…

Belle découverte hivernale de ces lieux où j’ai crapahuté en été, il y a plus de 30 ans.

Merci Régis, tant pour l’itinéraire que pour le « à savoir ».
En effet, magnifique plateau que, comme talonlibre je n’ai parcouru qu’à pieds (début mai 2016) au départ d’Omblèze. Il restait bien un peu de neige en cette fin de saison et ton récit renforce ma « frustration » du moment, quand du haut de la Tête de la Dame je m’imaginais « dévalant » la combe menant au Tubanet…
Vivement que par chez nous il sorte la grosse grille à flocons… peut être la semaine prochaine !

Bonjour
Je pars jeudi en solo avec 6 jours d’autonomie en SRN et pulka sur ce secteur d’Ambel pour explorer les crêtes entre autre. j’utiliserai peut-être les cabanes sinon des bivouacs. Mon camion sera au col de Carri et j’y retournerai ensuite pour me ravitailler et monter sur les hts plateaux vers le Glandasse, tout ça si le ciel ne me tombe pas sur la tête.
J’ai passé une annonce pour monter une éqpe mais pas de volontaire; c’est le lot du retraité: le luxe de la solitude et du silence en hors-saison.
Bonnes virées.
port: 0603643028
Thy Masderouet