lynx18 a écrit :Merci d'avoir attiré mon attention sur le problème récurrent du pipi-room féminin. Non limité aux sorties à skis.
… ainsi qu'un sac à vent mieux dimensionné ,qui peut faire sac à WC aussi. ;-)
Une mémorable photo sur RL, avait mis en évidence qu'un poncho est un pipi-room d'une discrétion irréprochable. Même sous la pluie, même avec du vent.
Je vais bien finir par faire rentrer dans ma caboche que même quand il n'y a pas de risque de pluie, et même en sorties à la journée en lieux non désertiques, il faut au moins un poncho ou une pélerine large, pour cet usage. Ou un vindsekk pour une sortie en skis ou raquettes. Même en sorties à la journée…
L'humeur et le sort de ma compagne en seront modifiés, en bien. Ahurissant qu'il m'ait fallu si longtemps à comprendre quelque chose d'aussi simple…
Et c'est tous les deux que nous avons été frigorifiés par le vent, en raquettes sur la crête entre pic de Bote et Crêt de la Perdrix. Le vindsekk, ou un abri équivalent, auraient changé les conditions de la halte casse-croûte.
lynx18 a écrit :
Peut être faudrait il ouvrir un post spécial "pipi-caca" pour une meilleure " lisibilité" du forum??
ça n'a l'air de rien, mais il y en a des choses à dire et à tester, surtout par grand froid très venté :
par exemple comment réussir à réinstaller correctement
( avec les doigts insensibles malgré les sous gants )
les 4 couches du bas, alternées une par une sur les trois couches du haut sans se glacer le ventre en cas de tempête au froid , avec éventuellement un baudrier sur le ventre et plusieurs représentants de la gent masculine qui se gèlent en vous attendant :-D ?