Pistes à suivre pour skis courts... et larges?

Bonjour à tous,
Nous sommes débutants en SRN.
Les skis de ma compagne semblent un peu longs (165cm) pour ses 1m58 et elle a du mal à tourner avec en descente alors qu’elle est skieuse du niveau intermédiaire.
J’ai fait une recherche pour trouver des marques de SRN de taille inférieure à 160cm, en profil parabolique et large (actuellement Madshus annum 78) mais ça semble rare, très rare.
Auriez vous des pistes à suivre concernant marque et modèle ?
Merci,
Ed

Salut,
J’ai opté pour des Objective BC de chez VOILE, qui sont larges et donc intéressant pour la descente et la poudreuse. J’ai été par contre un peu déçu de son comportement sur neige tassée (dérapages intempestifs …).
Sinon le Fischer S-Bound 98, ski polyvalent, est une valeur sûre.
Tu trouveras pas mal de choix ici :

Cdt,
David

C’est évident, ces skis sont parfaits (comme tous les Voile) pour la poudreuse et la neige souple, un peu moins polyvalents sur de la neige dure.

Les seuls skis actuellement pour des skieurs(es) qui mesurent 1m60 et moins sont les Skis Fischer S-Bound en 159 cm (qui mesurent réellement 159 cm). En fonction du gabarit, ils peuvent être plus adaptés et polyvalents que des Madshus Annum 78.

Salut David,
Merci pour ta réponse.
Ma recherche sur internet avec objective BC voilé renvoie 900 dollars et 164cm mini donc 1cm de moins que ce que l’on a déjà.
Sinon, le minimum possible en Fischer semble être 159cm.
Oui, j’ai déjà visité le site de aventurenordique.
Merci pour ton retour sur les voilé.
Cdlt,
Ed

Bonsoir Regis,
Merci pour ta réponse que j’ai bien notée.
Je vais regarder du côté des Fischer S-Bound alors.
Comment mesure t-on des skis ? Du talon à la pointe de la spatule en passent par le dessus, le dessous, ou seulement la partie en contact avec la neige ?

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par cette discussion ; avec 4 cms de moins (1,54 m). J’ai depuis 8 ans des Fisher out-back 68, décidément trop longs. Mais je ne voulais pas partir sur des skis trop larges… Si un jour des fabricants s’intéressent à nous, merci de me faire signe.
cordialement

Salut CastorEtNeige,
Il semble y avoir une paire d’occasion Alpina Discovery 102 en 148cm sur LBC à un prix élevé.
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2925503522

Bonjour Edouart,
Merci pour l’info. Le prix est effectivement élevé pour de l’occasion et de plus je chausse un petit 36…