Plateau du Setesdal en Norvège

Encore le petit nouveau !

Qui connait ce plateau au sud du Hardangger ? Il semble que ce soit plus accidenté ? Merci pour le partage de vos connaissances !

Salut MichelB,

Bienvenue sur le forum !

Je suppose que tu as trouvé des infos dans



Pays Nordiques.
Il y a la description d'un itinéraire dans le Setesdal.
Tu peux aussi contacter Nicolas sur http://pulka.over-blog.com/ qui a parcouru ce plateau.

Personnellement je ne connais que le Hardanger à parti d'Haukeliseter.

Tiens nous au courant.
Régis

Merci,

je n'ai malheureusement pas le bouquin des Mouratet et j'ai tout essayé (amazon, ebay, alapage,&#8230smile rien à faire pour le trouver !
As tu des tuyaux ?

Re

La solution est sur ton email….
Amicalement.
Régis

Je relance le sujet car moi-même intéressé pour un futur projet. Qui connaît ?

Toujours personne pour des infos sur ce plateau ?

Quelques sites qui en parlent :
http://mermontagne.blogspot.fr/p/norvege.html
https://www.blog.aventurenordique.com/traversee-du-setesdal-en-norvege/

m_lauriche
Toujours personne pour des infos sur ce plateau ?
Quel genre d'infos cherches-tu ?

Salut Stef,
Finalement, pas de Setesdal l'année dernière.
Je cherchais des infos concernant l'accès en bus. Pas de souci pour aller jusqu'à Haukeliseter depuis Bergen mais je galère en suite pour le retour. Soit de Ljosland ou alors sur la route 9, Valle, Rysstad… Et ce, du 2 au 12 mars. Si quelqu'un trouve des infos…
De plus, si quelqu'un vend son livre des Moutarets, je suis preneur !!!
Mathieu

Bonjour Mathieu,
Il y a 3 ans, nous avons fait une partie du Setesdal. Départ : Haukeliseter puis sud sud-ouest jusqu'à Taumevatn - Oyuvsbu et remonté jusqu'à Stavskar pour sortir à Valle. A Valle, nous avons pris le bus sur la route 9 pour remonter sur la E134 pour repartir sur Oslo. il passe tous les jours voir 2 fois par jour.
Pascal

Salut Mathieu,
Depuis Ljosland nous avions l'idée de faire du stop puisque l'endroit n'est pas desservi par les transports en commun. Nous sommes donc allés au premier commerce venu, l'hôtel/restau de Ljosland (http://fjellstova.com) pour leur demander s'ils connaissaient quelqu'un susceptible de faire le trajet vers le bas de la vallée (en l'occurence le village de Kyrkjebygda où nous comptions prendre le bus pour rejoindre la ville de Evje qui est aussi desservie par le train). Par chance, il s'est trouvé que le patron du restau était aussi le chauffeur du taxi qui allait chercher les enfants de Ljosland scolarisés à Kyrkjebygda. Il a tout simplement proposé de nous y emmener… et gratuitement par dessus le marché.
Bon, les infos commencent à dater (presque 3 ans), du coup je ne sais pas si on parle toujours de la même personne et si son activité de transport scolaire est toujours d'actualité.
Stef