Port du masque obligatoire

Philippe et moi sommes accueillis vers 12h à la station Nordique du col de Bonnecombe par Damien, un autochtone adepte du "ski d'arrière-pays". Le temps de s'équiper, d'organiser la pulka, Damien nous accompagne jusqu'aux alpages du Buron de Chantecoin (ou Cantecouyou selon IGN). 


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/port-du-masque-obligatoire

Bravo pour le récit de cette belle expédition !

Ce n’est plus de mon age, mais 20 ans plus tôt, j’aurais aimé participer.

La photo 11 est superbe !!!

Splendides photos ! Alpin d’adoption, je serais bien tenté par l’Aubrac :slight_smile:

Belle rando !
Concernant le feu pour se signaler aux loups, cela n est pas nécessaire…sauf à se rassurer soi même.
Superprédateurs comme nous les Hommes, ils nous fuient.
Allez déranger une louve au printemps près de sa tanière peut générer éventuellement quelques grognements…

@dav: c’est le moment d’en profiter alors ! Mais je crois que ces conditions de début d’année sont assez générales sur l’ensemble des massifs.

@jmg07: non, non, nous n’avons pas fait de feu ! « scier du bois » est juste une expression imagée pour dire que nous ronflions à souhait l’un et l’autre :wink:

Chapeau les gars d’avoir eu le cran d’affronter de telles conditions ! Même si l’itinérance fut « limitée », l’ambiance grand nord rend la montagne à vache intense et majestueuse.

Au plaisir de se croiser

Damien63

Bravo pour cette belle aventure. J’imagine cette super impression de se sentir seul au monde au milieu de cette nature sauvage. Le plateau de l’Aubrac est un super coin pour la rando Nordique. Il me tarde d’y retourner.
Agy

bien joué,belle ambiance,j’attends un peu plus de visibilité,en espérant que la neige tienne,j’ai tracé une boucle qui emprunte pas mal le tour des Monts d’Aubrac,vous qui connaissait bien la région on est pas trop embêter par le passage des tourbières plus au nord ouest (croix de la Rode)?

Bonsoir,
Le mieux est de poser la question sur les tourbières à Damien63, c’est le local de l’étape. Dans sa sortie « Aubrac être en l’air » il a l’air de dire qu’en début de semaine, il n’y avait pas de souci. Vu la quantité de neige, je crois qu’il faudra plus que 2 journées légèrement positive pour tout ravager.
Xtof

Bonsoir à vous

Pas de problème pour traverser les tourbières jusqu’à ce we, très bon regel et neige béton (peaux de phoques indispensables suite à la pluie verglaçante de la nuit de samedi + vent). Faire plutôt attention à l’eau courante, les ruisseaux sont relativement larges, même proche de leurs sources. Au dessus de La Croix de La Rodde il n’y a pas de problème. Par contre dégel cette semaine donc à surveiller.