Pulka Enfant Norpulken

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/pulka-enfant-norpulken

Belles photos, ça fait envie! C’est où?

Merci pour ce retour très complet. Cela donne envie.
Questions :

  • à partir de quel âge est-ce possible d’emmener un enfant/bébé et à ton avis jusqu’à quel âge ?
  • tu indiques que vous n’utilisiez pas trop les peaux de phoque. Parce que ça dépend des conditions de neige et du poids assez faible lié à l’âge du bébé ? Cette saison pourras tu compléter cette notion en postant un commentaire après quelques sorties ?
    Bravo à la famille pour l’esprit aventurier !
    Merci

Pour le ''c’est ou?": c’est en Savoie: Bauges du coté d’Albertville et aux Saisies.
Pour ce qui est de l’age… là c’est une question d’habitude, d’enfant, et de façon de vivre avec ces enfants… Bon je parle d’habitude mais c’est notre première! mais disons que nous avions bien expérimenté la randonnée en chariote et vélo pendant l’été… dès son plus jeune age.
Difficile de donner un age, sans que certain trouve que c’est trop jeune, trop risqué… ce qui est parfaitement compréhensible!
On va dire que dès que vous ET votre bébé semble ok, vous testé sur une douce journée d’hiver, sur 1/2h sur pistes damées de ski de fond. Et comme cela vous voyez comment réagit le bébé et vous même. Puis avec l’expérience les balade grandisses et s’écartent des pistes de ski de fond.
Le premier hiver c’est fait à 100% dans le babycoque, après avoir démonté le siège. L’pite était au top dedans et vraiment bien chaude à la fin de rando. Et pourtant l’hiver dernier était un hiver… froid.
Cet hiver ça va être dans le siège Norpulken (siège avec harnais)!
Pour les peaux (j’avais toujours de demi-peaux dans le pulka), jamais eu besoin, car les écailles de nos ski Fischer Sbound 98 et Madshus Epoch, ont été redoutables d’efficacités, même dans de jolies montées! Mais la neige de l’année passée, n’a jamais été verglacée, alors…
Pour le Grand Bivouac, la Pulka enfant Norpulken était exposée, et bien dès que la p’tite a vu sa pulka, elle a voulu monter dedans… preuve qu’il lui en reste des souvenirs… et des très bons!!!
A noter, que toutes les stations de skis de fond acceptent les pulkas enfants avec grand plaisir. Et refusent les luges bricolées avec des cordes, qui sont extrêmement dangereuses. Seul un brancard rigide apporte une sécurité à 100%

  • Pour l’âge l’auteur Cyrille indique: « dès que votre enfant tient réellement assis tout seul ». Je recommanderais pas avant 1 an. A 5 ans il marche bien, voire il skie déjà bien, il ne passe plus dedans, et il est trop lourd à tirer…
    :wink: Régis, tu ne surfes pas assez sur SRN, il y a la réponse à cette question sur plusieurs pages, depuis 2008 déjà (ici ou ici)
  • J’utilise toujours des peaux. J’ai essayé une fois sans peaux, avec skis de fond à écailles, sur piste de fond. Patiné à la moindre petite montée. Grrr. (Un seul enfant dans la pulka, je précise…)
  • En plus des secousses et du froid méfiez-vous des brusques changements d’altitude. Pas de télécabine ni funiculaire avec un bébé!

Très sympa cet article! Le ski en famille, c’est fabuleux.
Et puis, les photos montrent des sommets que j’aime beaucoup.
Bravo à tous les 3 même si je ne suis plus utilisateur potentiel d’une pulka enfant.

J’ai utilisé une pulka fjellpuken 144 en version « enfant » avec un sac fourré de poussette. C’est pratique mais l’enfant n’est pas correctement assis et l’air froid n’est pas dévié comme sur les modèles spécialement conçus pour les enfants. C’est plus une solution de replie si l’enfant est fatigué quand il apprend à skier.
Nous avions choisi de bien lui envelopper les pieds dans une couverture et de lui enlever les chaussures de ski (si le froid n’était pas intense). Pour apporter la chaleur nécessaire, nous utilisions alors une bouillotte sous les pieds de l’enfant (vive le thermos !). La chaleur était garantie pendant la fin de la ballade.

Très chaud, léger et parfait pour aller dans la pulka, puis resservir à la belle saison au bivouac, comme au camping, je ne peux que vous conseiller ce sac de couchage enfant en duvet: Kiki Down sac de couchage

Salut cyril,
Voici un petit conseil technique pour faire des liens propres dixit Régis sur le site :
=> cliquer sur le bouton « lien » au dessus du bouton Taille, tu remplis l’adresse web et le titre. Tu obtiens un lien explicite pour tout le monde ensuite :slight_smile: : sir jospeh

et pour transformer un lien en « ici », tu fais comment ?

Pareil ! Le code est le suivant (sans les espaces) : ici
Pour une photo, c’est presque identique : (300px de large par exemple)
Cette syntaxe fonctionne aussi sur d’autres forums car c’est du code standardisé .

Bonsoir, nous avons depuis 6 une pulka enfant fjellpulken et nous faisons de "grandes traversées " avec notre fils Jules qui a 7 ans aujourd’hui et qui prend encore plaisir à se reposer dedans, à noter que c’est un petit gabarit. J’ai lu le test de cette famille avec la norpulken et je suis toujours très heureuse de voir des familles prendre plaisir à être ensemble en pleine nature. Pour information pour ceux qui seraient tenter et qui hésitent encore, nous avons commencé avec Jules quand il avait un an dans le Jura sur quelques jours en dormant en gîte ou refuge, puis nous avons fait une initiation polaire dans le Vercors en autonomie complète par - 30°, nous avons aussi une pulka d’expédition, nous avons ensuite traversé les hauts plateaux de la Norvège en suivant l’itinéraire de Régis, l’année dernière en Laponie en suivant la Kungsleden et nous y retournons cette année…du pur BONHEUR en barre, notre fils adore, à la fin d’un jour tempétueux où il n’a pu quitter sa pulka pour des raisons évidentes de sécurité, il nous adit le soir arrivé au refuge :« maman, c’est le plus beau pays du monde, c’est le plus beau voyage de ma vie », son papa lui a même coupé des peaux de phoque pour qu’il puisse skier en montée et cette année il aimerait tracter sa propre pulka…alors pour à tous les parents qui hésitent encore, allez y…et la pulka resiste très bien par - 30° avec une bonne bouillotte au fond du duvet et des vêtements adaptés…