Pulka plastique bleu Snowsled

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/pulka-plastique-bleu-snowsled

merci pour ton test Régis .
je n’ai pas compris ce que représente l’avant dernière photo : pourrais tu nous la détailler ?

Voilà un test qui m’intéresse au plus haut point…
Investissement limité pour mon usage exclusivement français pour l’instant et le fait que je sois loin des plateaux enneigés me paraît pas mal du tout!!
Cela améliorerait mon bricolage luge et cordelettes… tellement pénible!
Régis, connais tu un revendeur de confiance en France ou faut-il commander via web chez le fabricant?

@Lynx18 : il s’agit d’une pièce en plastique à l’extrémité du brancard rigide. Cette pièce en plastique se fixe au niveau des hanches sur le harnais. Cette pièce se clipse au niveau de la dernière photo… Est-ce clair ?
@yannoux :
Pour l’achat d’une pulka, tu peux prendre contact avec Altiplano à Villard-de-Lans (Vercors).
Tu peux contacter Yoann (directeur du magasin) au 04 76 46 15 81.
Dans quelques jours/semaine, un autre test va paraître au sujet de cette même pulka…
Un avis complémentaire bien intéressant et testé sur d’autres terrains et dans des conditions délicates ! Suspens….

Merci Régis pour le réactivité!!
Je suis en haleine quant au prochain test à venir, souhaitant qu’il n’arrive pas trop tard avant un achat prévu pour la fin de l’année…

merci Régis,
la planche ne sert que d’arrière plan à la photo .
La prolongation de l’anneau métallique vient prendre le morceau de plastique blanc qui est fixé sur le bout du timon , un peu comme une épingle à cheveux ?
Il faut dire que je n’ai pas bien les yeux en face des trous ce midi …
Une petite photo de l’assemblage ?

@Yannoux :
L’avis est quasiment prêt… il faut le mettre en forme, choisir les photos et le publier…
Dans max 3 semaines, il sort ! Du coup c’est moins réactif !
@Lynx18
Bien vu !
Je suppose que tu as regardé la notice de montage que j’ai rajouté à la fin de l’article.
Dès que je peux, je fais une photo. Effectivement la planche ne sert à rien. Mais regarde la notice et imagine….

non, c’est l’inverse , Régis, j’ai d’abord regardé la notice sans bien comprendre, et j’ai ensuite posé la question!!!
(mode ch….se ON) :
par contre sur la notice, on voit ces fameuses pièces en T qui semblent interressantes : est ce que ce montage avec les velcros tient en cas de pirouette de la pulka ?
puisque tu fais d’autres photos, pourrais tu également les prendre de près ?
(mode ch….se OFF)
merci :wink:

Bonsoir Régis,
Merci pour ce test très intéressant!
Saurais-tu me dire si le bac snowsled entre dans une pulka Fjellpulken X-plorer 154cm?
Pour ne pas devoir payer 2 suppléments pulkas lors de nos prochains vols, je serai intéressé à savoir si l’une peut sans autre être mise dans l’autre?
Merci d’avance,
Christophe

@Lynx18
Dès que possible…. mais je n’ai pas la pulk sous la main.
@chrisb
Je n’ai pas la pulka sous la main, mais elles n’ont pas la même forme. J’ai pas de réponse !
Dès que possible, je prendrais quelques mesures.
Astuce 1 : faire passer la pulka bleu pour un surf et comme ça tu ne payes pas de suppléments.
Astuce 2 : prendre 2 pulkas bleus et tu pourras les empiler. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez lire lors du prochain test de ce modèle.

Ah ben quand même, on l’a le test ! :smiley:
Bon, c’est vrai que dans les « pulka plastiques pas chères » Snowsled a un catalogue d’accessoires bien plus fourni que celui de PARIS (l’Expedition orange).
Entre les deux, voilà de quoi se promener à un tarif raisonnable. :wink:

Merci pour le test. Seule inquiétude c’est l’espace entre le sac et la coque : idéale pour les kilos de neige et aquarium en cas de la pluie (ça arrive même en Laponie…)
Polpulka

Salut à tous,
La philosophie ski rando nordique me branche pas mal. Cette fameuse pulka plastique bleu me semble un bon compromis pour le debutant que je suis. Mais pour l’acheter on fait comment ? J’ai rien trouve sur Grenoble. Et rien trouve sur internet en français. :frowning:
En vous remerciant pour l’info.
Reg

Salut reg,
Tu peux la trouver à louer chez Clavel à Grenoble - Cours Jean Jaurès (ça te permettra d’essayer)…
Après contactes moi sur contact at skirandonnenordique.com

Salut à tous,
Après 19 jours d’activité sur la Kungsleden (et aux alentours) en Suède je peux dire que ma pulka Ice Blue de SNOWSLED a pleinement confirmé ces avantages. Elle est spacieuse : assez de place pour un raid de 2-3 semaines en pleine autonomie. Son profil du nez lui permet de sortir très facilement de la poudreuse et elle glisse très bien (à mon avis mieux que les pulkas de Fjellpulken). Je lui ai ajouté des carres anti-dérapage (amovibles) qui se sont montrés utiles sur les devers. Le sac amovible est très pratique car sous lui on peut charger la tente sans trop la plier ainsi qu’une réserve d’essence pour la séparer des autres affaires. Grâce aux 4 sangles on peut sécher le sac de couchage en l’accrochant par-dessus. La planche de l’intérieur ne me semble pas être utile – sans elle pulka gagne en souplesse. Un autre avantage qu’on peut la commander en configuration voulue (pièce par pièce) directement chez le producteur. Seul inconvénient c’est le PVC qui se raye facilement.
Polpulka

il est vrai que cette snowsled est très intéressante . pour son poids, son prix et son bon coefficient de glisse. néanmoins un petit bémol au niveau des brancards. en effet l’assemblage de ceux ci se fait par un petit picot rétractable.celui ci nous as lâchés et cela sur 2 pulkas a un jour d’intervalle. je préconise de faire sauter celui ci de percer a diamètre 7 et de mettre des goupilles identiques a celles qui fixent les brancards a la pulka.
nota seul les goupilles diamètre 7 sont trouvables en France dans les magasins espaces verts (tondeuses, tracteurs)
suite a cette modification elles sont indestructibles,quoique………

Tu n’as pas pu récupérer « les picots » pour les remettre en place ? Merci pour le retour, j’en parlerais à Snowsled, sachant que chaque année les modèles évoluent et subissent des améliorations.
Merci Jean et bonjour à toute ton équipe de potes !

Pulka utilisée sur une sortie de trois jours en France et une semaine sur le Hardanger… quelques sensations « presque » à chaud

  • très gros volume grâce au sac, je pouvais avoir toutes mes affaires et celle de ma femme (tente, sac couchage etc.), et une semaine d’autonomie sans problème…
  • on a eu de la pluie une journée, il y avait de l’eau au fond du bac, mais le sac est resté complètement étanche
  • le brancard à l’air bien solide : je ne suis pas bon skieur et j’ai pris plusieurs gamelles, il n’en a pas souffert
  • on utilisait la planche en bois comme tablette dans le auvent de la tente (auvent décaissé sur +ou- 40 cm, tablette posée au niveau du sol extérieur…) c’est super pratique pour poser des affaires
  • harnais confortable (pour ce que j’ai pu en juger avec ma charge de 40/45 kg, pulka et brancard compris)
    seul tout petit bémol : les goupilles de fixation brancard-harnais on tendance à accrocher la veste de temps en temps, plusieurs fois, j’ai vérifié si je n’avais pas fait un trou… avant de partir pour une semaine, j’ai scotché la partie arrière de la goupille, qui de ce fait rentre moins dans le trou (elle s’arrête au premier resserrement)et dépasse moins
  • grâce au brancard, on a un bon contrôle dans les dévers et les descentes…
    Bref, un achat dont je suis pleinement satisfait