Purificateur d'eau : Steripen Classic

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/purificateur-deau-steripen-classic

Merci pour ce CR détaillé, c’est sympa de partager.
J’ai souvenir de filtre Katadyn, même haut de gamme, qui se bouche, et la corvée pour remplir la vache à eau qui s’éternise… d’où mon intérêt par une solution alternative.

Petite question:
Pour remplir ma vache à eau le soir, globalement il faudrait faire un traitement répété dans un petit contenant répété & transvasé x fois?
Penses tu à une autre solution pratique?

As tu un retour sur la solidité du produit depuis les années?

Je suis un HS mais: j’ai une petite de 3 ans: cela a un impact dans les doses de micropur à utiliser par rapport à celles d’adultes?

Finalement comparé à un filtre méca ca ne semble pas plus gros ni lourd ni plus cher, donc alternative intéressante? (tu mentionnes un durée de vie des piles non négligeable).

Salut Vincent SNR,

Pour information, il existe maintenant des filtres à eau qui font office de filtre. Avec ce système, tu es assuré d’une filtration efficace et sure (filtre méca)

Par rapport à ta petite, il n’y a pas de solutions « pour enfant ». Par précaution, il est préférable au maximum d’éviter ce type de pastille, mais à choisir, je préfère traiter l’eau que de ne pas la traiter, car les conséquences pourraient être fâcheuse. Autre solution redoutable : faire bouillir de l’eau pour ta fille, et le reste tu le traites pour ta consommation.