R comme carte de randonnée IGN Résistante

Je ne sais pas vous, mais moi, une une carte IGN Top 25 pouvait ne pas durer le temps d’une saison. Il suffisait d’explorer à plusieurs reprises le même secteur pour que des failles, des déchirures apparaissent sur ma carte de randonnée. Ce temps est révolu car l’IGN vient de sortir 48 cartes sur du papier plastifié. Cela concerne la série des cartes de randonnée Top 25 à l’échelle 1 :25000.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/r-comme-carte-de-randonnee-ign-resistante

C’est une très bonne idée en effet, mis à part que l’on ne pourra, du coup, plus compléter les cartes par rapport à nos observations du terrain, mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et les skis de randonnée dernier cri de la crémière …
Par contre vu la vitesse de renouvellement des cartes dans les endroits mineurs comme le Forez, le plastique n’est pas près d’arriver. Mais je suis peut-être mauvaise langue, je ne suis pas allé voir.
En tous cas, encore une fois, merci d’être à la pointe de l’info !

Très bien ça!
Et ben il leur en a fallu du temps pour penser à ce petit truc, à croire qu’ils ne font jamais de rando!