Raid à ski-pulka : le Vercors en liberté !

Parfaitement équipés, ils n’ont qu’une idée en tête : profiter pleinement des hauts-plateaux du Vercors pour tester leur matériel et s’acclimater au froid mordant. Ils viennent de parcourir, en cinq jours, une partie du territoire de la réserve naturelle. Ce raid nordique au cœur du massif les a aguerris pour une future expérience arctique.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/raid-a-ski-pulka-le-vercors-en-liberte

Tout d’abord je vous adresse tous mes encouragements pour l’expé à venir.
Dans la mesure de mes « quelques connaissances », je vous adresse les commentaires suivants :

  • la fixation du brancard de la pulka est inversée (j’avais fait la même erreur !)
  • pour le choix d’une nouvelle tente, as-tu pensé aux tentes non autoportante type Fjellheimen X-Trem ou es-tu pro North face maintenant ?
    je m’explique : j’ai une mountain 25 modèle 2008 et je m’interroge sur le coté bricolage en cas de réparartion si un arceaux casse.
    En effet , certains tubes sont préformés et ce n’est plus aussi simple à réparer. Pour le reste, c’est une très bonne tente.
    Si vous êtes 4, pourquoi prenez vous des tentes de 2 places et pas une tente plus grande type VE 35 ou hymalayan 47 ?
  • par ailleurs, pour le duvet Valandre ODIN, je ne l’ai pas testé mais j’ai commencé à publier un test duvet grand froid sur mon site et régis va le publier dans sa partie TEST avec des ajouts de son expérience.
    En attendant, tu peux le regarder ici :
    http://www.valdemouthe.fr/modules/skis/item.php?itemid=35
    Pour moi, le Triple Zero est mieux construit mais tout ce discute … sur le forum évidement !
  • pour le bivouac, j’ai aussi réaliser des ancres à neige qui me conviennent parfaitement, et tu peux réactiver le post sur ce sujet si tu le souhaites.