Simplifiez…simplifiez. Après 2 ans de pratique avec bâtons, je suis passé au « Tyak », le long bâton traditionnel dont se servent les Mongols et que tout le monde se servait avant que le ski ne devienne compétitif. Avec le « Tyak », vous formez un trépied, donc …stabilité garantie. Voir les vidéos se rapportant.Bonne neige
Merci pour votre commentaire. C’est effectivement une bonne idée à partir d’un certain niveau de pratique. En situation d’apprentissage (marche à ski ou premiers pas glissés) je prefere encore les deux batons pour marcher au pas et tenir l’équilibre. mais , je n’exclue nrien pour la suite !
Merci
Merci pour ce retour François. Au foyer nordique du Ché, les skis-raquettes (OAC, HOK et maintenant les SPORTEN) sont devenus en deux hivers très à la mode. J’ai des clients accros qui viennent les louer plusieurs fois dans la saison. Qu’on vienne de la raquette, du ski de rando nordique, du ski de fond ou de l’alpin, chacun s’en débrouille plutôt bien. Et en forêt, dans la poudreuse, ils font merveille. @Paul55 : ça me rappelle que je me suis promis d’essayer la descente avec un seul bâton (ça fait trois ans que je skie HOK et je l’ai toujours pas fait !). Quelle taille préconises-tu pour le bâton ? (et quel type de bois ?)