Réchaud à gaz GoSystem Fly Titanium

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/rechaud-a-gaz-gosystem-fly-titanium

J’ai pu essayer ce réchaud ultra-léger au printemps lors d’une sortie cyclo camping. Il est effectivement super léger et j’avais trouvé que les trois branches du support étaient suffisamment stables pour une petite popote.

Yep Marc !
Tu ne trouves pas qu’il est aussi relativement puissant par rapport à sa taille ?

Salut Stef,
Je l’ai utilisé pendant 12 jours en Norvège matin, midi et soir. C’est vrai que ce réchaud n’a quasi pas de défauts. Il n’est pas plus ou pas moins puissant qu’un réchaud Msr, Primus ou Optimus.
Ce qui est effectivement bluffant c’est le rapport poids / puissance avec des finitions de qualité.
Pour du titane, on a un prix plus qu’attractif. A 49 euros normalement on a un réchaud classique.
Après usage, je conseille d’utiliser un pare-vent pour éviter des déperditions calorifiques liées au vent.
Merci pour ton test/avis complet.

Et 12 jours à deux, ça représente combien de cartouches de gaz ?

On a utilisé le réchaud matin, midi et soir.
Réchaud Fly Ti + popote en titane Msr Titan 2. C’était un ensemble très léger et compact idéal pour 2.
Il faut toutefois savoir que le titane est moins conducteur (de chaleur) que l’inox ou l’aluminium, donc avec une popote en titane, on perd légèrement en performance mais on gagne en poids (question d’équilibre à faire pour le randonneur). Aussi nous n’avions pas de pare-vent, ce qui peut par temps venteux rendre délicat la cuisson (temps d’ébulition plus long).
Donc, dans ces conditions, en 5 repas, nous avons utilisé une cartouche de gaz Primus d’une capacité de 100 grammes, puis 11 repas avec une cartouche de 230 grammes. Donc au final on a utilisé 1 cartouche de 100 g, et 1,5 cartouche de 230 g.
La prochaine fois, je me prend un pare-vent en aluminium pour optimiser ce duo redoutable réchaud + popote.