Bonjour,
Nous serons sur la Kungsleden du 01 au 08 mars. Est il indispensable de réserver les refuges en avance? Ne pas réserver nous laisserait davantage de latitude quant à l'itinéraire, rajouter une étape pour le plaisir ou en raison des conditions climatiques…Maintenant en partant sans tente, il faut aussi assurer un minimum… L'idée éventuellement serait de ne pas s'arrêter à Salka mais de s'arrêter à Tjaktja puis Singi avant le Kebnakaise. 2 étapes au lieu d'une…Quid des lieux, des distances, qu'avez vous choisi?
Autre question, toujours par rapport à l'itinéraire on réfléchissait aussi à une variante qui semblerait faisable c'est à dire du refuge de Salka du coup continuer plein sud sur Kaitumsjaure puis vakkotavare pour retourner ensuite en bus sur Kiruna ou bien rester sur le classique Kebnekaise et Nikkaluokta… Quid de la beauté des 2 tracés, faisabilité? Toujours en sachant s'il faut réserver les refuges….
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
D&P
dauphin424Ce n'est pas possible de réserver (sauf pour les gros refuges/hôtels comme Kebnekaise fjällstation), problème résolu ;)
Est il indispensable de réserver les refuges en avance?
Ce sera le tout début de la saison donc pas le pic de fréquentation (et quand bien même si les refuges sont pleins, normalement personne ne dort dehors).
Tjäktja et Singi sont des refuges plus petits et moins bien équipés que Sälka (le sauna n'est pas de trop pour remplacer une douche).